Quand les hirondelles me reviennent de Yann Déjaury

Yann Déjaury_Quand les hirondelles me reviennentYann Déjaury est scientifique de formation et passionné par l’écriture. Cette passion lui permet de laisser place à son imaginaire et de quitter son côté terre à terre. Il aime aussi s’évader grâce à la pâtisserie ou la décoration.

Dans cet article, je vous présenterai « Quand les hirondelles me reviennent », le premier roman de Yann Déjaury.

 

Quand les hirondelles me reviennent de Yann Déjaury : un résumé de l’histoire

« Vous devez sans doute me croire un peu folle, vous avez peut-être raison et voici cette dernière phrase qui vous paraîtra sûrement étrange et étayera vos soupçons : cinq couples d’hirondelles volent au-dessus de vingt-trois montagnes, votre naissance n’en sera que confirmée. »

Julien erre sans but. Il ne se souvient de rien, pas même de son prénom. Il a l’impression qu’il marche depuis des heures, voire des jours, sur cette route de montagne avec son sac à dos doté de l’équipement du parfait randonneur.

Julien n’a plus un poil sur le corps et durant quelques instants, il se demande même s’il est un homme ou une femme…

Peu de temps après cette première rencontre avec lui-même, il fera la connaissance de Marguerite qui lui offrira le gîte et le couvert. Cette femme semblait l’attendre et le connaître, ce qui troublera fortement Julien.

Elle ne lui donnera pas d’indice sur son identité, mais une lettre qui le mènera à Durevent, un petit village où une nouvelle vie commencera pour lui. Une vie où il conduira une véritable enquête afin de découvrir qui il est vraiment.

 

Quand les hirondelles me reviennent de Yann Déjaury : mon avis sur le livre

Quand les hirondelles me reviennent de Yann Déjaury est un roman hors du commun rempli de douceur et de générosité. Il offre une belle leçon de morale et de spiritualité.

A chaque événement marquant, nous sommes en alerte et nous nous demandons jusqu’où l’auteur veut nous emmener. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties et rebondissements de l’enquête de Julien.

Cet auteur est doté d’une très belle plume, qui nous permet de nous transporter avec précision au cœur de l’histoire.

La fin est magnifique, je ne m’attendais pas du tout à cela. Ce livre bouleverse son lecteur, c’est certain.

En conclusion, ce roman de Yann Déjaury est un concentré de belles valeurs qui met en avant les plaisirs simples de la vie et l’instant présent.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *