Rose-thé et gris-souris de Marie-Catherine Daniel

Rose-thé et gris-souris de Marie-Catherine DanielAujourd’hui, je souhaiterais vous présenter ma toute nouvelle auteure adoptée. Il s’agit de Marie-Catherine Daniel. Nous nous sommes rencontrées par le biais d’une plate-forme qui propose aux auteurs de se faire adopter par des lecteurs.

Je n’ai pas choisie Marie-Catherine Daniel grâce à son nom, ni à la couverture de son livre. C’est le titre du roman qui m’a tentée : Rose-thé et gris-souris. Je me suis demandée ce qui pouvait se cacher derrière ce titre peut commun.

Dans cet article, je vous présenterai le roman de Marie-Catherine Daniel : Rose-thé et gris-souris.

 

Rose-thé et gris-souris : un petit résumé de l’histoire de Marie-Catherine Daniel

Gertrude, une métropolitaine, vient juste de s’installer sur l’Ile de la Réunion. Elle est comptable dans un magasin Champion.

Point important : Gertrude n’aime pas son prénom, elle a décidé de le changer pour Cunégonde.

Gertrude/Cunégonde est aussi perturbée par les couleurs. Elle aime se fondre dans la masse, c’est pourquoi elle assortit ses vêtements en fonction des teintes de son univers de travail. Pour son bureau chez Champion ce sera le gris-souris. Cette couleur remplacera le rose-thé de son précédent boulot.

Au fil du récit, de nombreuses histoires d’amour et d’amitiés se créeront entre les divers personnages du livre :

  • Gertrude et Dégage,
  • Gertrude et François,
  • Dégage et Maîtresse.

Malgré tout cet amour, Gertrude arrivera t-elle à se réconcilier avec ses démons et à s’ouvrir aux personnes extérieures ?

 

Rose-thé et gris-souris : une histoire remplie de tendresse

J’ai tout de suite été charmée par la plume de Marie-Catherine Daniel. Elle est légère, remplie de tendresse, de sentiments et d’humour à la fois. Ce petit roman se lit très facilement et est adapté à tout public.

Rose-thé et gris-souris, c’est en fait, trois belles histoires entre un chien et une femme, une femme et un homme et un chien et un chat.

Je me suis attachée à ce chien errant qui quémande de l’amour à tout prix et à cette femme qui essaye de se rendre invisible.

Rose-thé et gris-souris de Marie-Catherine Daniel CL

Rose-thé et gris-souris vu par Céline Cannibalecteur

Je vous recommande vivement de vous plonger dans l’univers de Gertrude, François, Dégage et Maîtresse, vous ne serez pas déçu du voyage. 🙂

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Rose-thé et gris-souris » de Marie-Catherine Daniel
vous tente ? 

Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *