A propos

 

Cannibalecteur, c’est la rencontre d’une grande lectrice avec un passionné des nouvelles technologies.

Mais, rassurez-vous, dans ce blog littéraire, nous parlerons bien entendu de livres.  🙂

Cannibalecteur est un lieu d’échange entre les lecteurs. Ici, vous découvrirez les lectures de Céline mises en place sur la toile par Pascal.

 Pourquoi Cannibalecteur ?

Céline a souhaité créer ce blog pour vous faire partager sa passion des livres. Par le biais de Cannibalecteur, elle vous fera découvrir ses lectures :

–          De romans imprimés sur papier
–          D’Ebooks.
–          D’auteurs auto-publiés

Céline et Pascal accepteront avec plaisir de recevoir les livres des auteurs auto-publiés et de communiquer leurs impressions sur le blog (si elles sont positives).

 Qui sont Céline et Pascal ?

Vous l’aurez sans doute compris, c’est Céline la lectrice, même si Pascal lit à ses moments perdus….

Céline : la cannibale lectrice

Céline, 28 ans, est une cannibale lectrice depuis l’âge de 6 ans avec la Comtesse de Ségur, puis quelques années plus tard avec Caroline Quinn, puis Mary Higgins Clark.

Au fil des années, elle a pris en affection plusieurs écrivains, elle achète presque tous les livres de : Harlan Coben, Dan Brown, Nora Roberts, Marc Levy, Guillaume Musso….

Elle lit des romans de tous styles : policiers, thrillers, romans d’amour, biographies, témoignages, romans historique… En bref, tout ce qui lui passe par la main.

Elle ne lit jamais la quatrième de couverture et elle choisi l’intégralité de ses livres grâce au titre ou à la couverture. Bien entendu, grâce au nom de l’auteur aussi.

Elle ne relit jamais un livre, même s’il lui a beaucoup plu.

Elle a en sa possession une cinquantaine de livres à lire à l’avance, ce qui représente pour elle un fond de roulement minimum.

Son rêve d’enfant : travailler dans une librairie, une bibliothèque ou une maison d’édition, cependant, la vie la dirigera vers les Ressources Humaines.

Pascal : le lecteur occasionnel

Pascal, 29 ans, lit depuis quelques années seulement. Avant, il n’aimait pas la lecture. Quand il avait un livre à lire à l’école, c’est sa mère qui lui lisait à voix haute. Sinon, le livre n’était jamais lu.

Alors, comment Pascal est-il devenu un lecteur occasionnel ? Il y a un peu plus de 5 ans, Céline la Cannibale lectrice a décidé  d’acheter des livres à Pascal. Les livres se sont accumulés dans sa chambre et un beau jour il a décidé de lire. Et…. il a aimé.

Désormais, cet amoureux des nouvelles technologies lit sur Kindle touch.

Pour le blog, il s’occupe de mettre en ligne les articles écris par Céline et toute la gestion technique. Il écrira sûrement sur ses lectures de temps en temps.

Son rêve d’enfant : être concepteur de jeux vidéo, ébéniste ou architecte. La vie le dirigera vers l’immobilier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *