Quand le hasard s’en mêle d’Axelle M

Axelle M_Quand le hasard s'en mêleLa plupart du temps, je suis directement contactée par des auteurs qui me proposent la lecture de leur livre. Cependant, cela s’est passé différemment pour le roman que je souhaite vous présenter dans cet article.

En effet, c’est la maison d’édition Librinova qui m’a sollicitée pour une chronique du livre « Quand le hasard s’en mêle d’Axelle M ». Je venais juste de terminer la lecture d’un autre livre publié chez eux : Sylvia de Jean-François Thoron. J’ai donc accepté cette proposition. 😊

Axelle M est pharmacienne, elle rêvait depuis longtemps d’écrire un roman policier. Avec la publication de Quand le hasard s’en mêle, elle touche enfin son rêve du bout des doigts.

Dans cet article, je vous présenterai le livre d’Axelle M.

Quand le hasard s’en mêle d’Axelle M : un résumé de l’histoire

« Lucie venait d’achever sa dernière leçon de la journée. Il avait fait merveilleusement beau tout au long de l’après-midi, mais la voix d’Alice lui avait trotté dans la tête, l’empêchant d’être complétement à son affaire. »

Lucie Forest est professeure de tennis dans un club du 16ème arrondissement de Paris. Après avoir vécu toute son enfance à Bordeaux, elle est venue travailler à la capitale pour pouvoir vivre de sa passion. En plus, cela lui permettait de se rapprocher de son amie Alice Ducrey, styliste renommée et riche propriétaire de la maison de couture Marioti.

Lors d’une chaude journée d’été, Alice appelle Lucie au club. Alice à l’air inquiète mais ne veut rien dire à son amie par téléphone. Elles se retrouveront donc, le soir même, dans un restaurant situé non loin de la maison de couture de la styliste.

Cependant, Alice ne viendra pas… Alice ne pourra pas venir car elle sera retrouvée morte dans son bureau.

Mais qui pouvait bien en vouloir à Alice ? Son ancien employeur ? Son nouveau petit ami ? Lucie ne compte pas en rester là et mettra tout en œuvre pour retrouver l’assassin de son amie.

 

Quand le hasard s’en mêle d’Axelle M : mon avis sur le livre

J’ai réellement apprécié la lecture de ce premier roman d’Axelle M. Dès les premières pages, nous sommes littéralement enveloppés dans l’ambiance du livre.

Une ambiance que l’auteur à voulu chaude (c’est l’été), huppée (nous sommes dans les quartiers chics de Paris) et fermée à la fois (l’histoire se déroule dans le milieu de la haute couture).

Certains passages du livre sont situés dans la région Bordelaise. J’ai beaucoup aimé, cela permet de s’évader.

Le livre est prenant et bien écrit. L’intrigue est bien ficelée et le suspense augmente progressivement au fil de la lecture, cela nous tient en haleine et permet de poser la chute avec brio.

Le tueur a un rôle de narrateur, ce qui permet au lecteur de plonger encore plus dans le récit et de connaître son point de vue. Cela rend l’histoire très intéressante.

Merci à Librinova pour cette jolie découverte.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *