La prophétie des Andes de James Redfield

James Redfield_La prophétie des AndesJames Redfield est un écrivain, scénariste et producteur de cinéma américain. Avant de s’adonner à l’écriture, il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen. Il a ensuite travaillé comme thérapeute auprès d’adolescents maltraités.

Il est principalement connu pour son premier roman : La Prophétie des Andes, paru en 1993 et vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, dans plus de 35 pays. Ce best-seller a aussi été adapté au cinéma.

Dans cet article, je vous présenterai donc La Prophétie des Andes de James Redfield.

 

La prophétie des Andes de James Redfield : un résumé de l’histoire

« Était-elle toujours aussi belle ? Aussi passionnée ? Le temps l’aurait-il transformée ? Et que fallait-il penser de ce manuscrit qu’elle avait mentionné, de ce vieux texte déniché en Amérique du Sud dont elle voulait me parler sans délai ? J’ai deux heures d’attente à l’aéroport, m’avait-elle dit au téléphone, pouvons-nous dîner ensemble ? Je suis sûre que tu aimeras beaucoup ce manuscrit… c’est le genre de mystère que tu adores ! ».

Cela fait 6 ans qu’il n’a pas eu de nouvelles de Charlène… Pourquoi l’appelle-t-elle aujourd’hui, à ce moment précis, alors qu’il s’est mis au vert depuis une semaine ? Cela sera la première coïncidence d’une longue liste que connaîtra notre héros au cours de son aventure.

Dès le lendemain de son entrevue avec Charlène, il prendra un avion pour le Pérou trop perturbé par les révélations de son amie. Au fil des rencontres et des mésaventures, il découvrira une à une les 9 révélations d’un mystérieux manuscrit vieux de 2 600 ans.

Cette quête effrénée lui permettra de découvrir le vrai sens de son existence et le pouvoir des coïncidences.

 

La prophétie des Andes de James Redfield : mon avis sur le livre

Cela faisait quelque temps que des amis m’avaient conseillé de lire ce livre. Leurs commentaires et leur enthousiasme m’ont décidé à me lancer.

Ce livre, en plus d’être fabuleux, et un peu spécial pour moi, car je l’ai lu en vacances à l’autre bout du monde… En effet, j’ai eu la chance de le découvrir dans les îles Turques-et-Caïques, un territoire britannique d’outre-mer des Caraïbes. J’étais donc dans de parfaites conditions pour me plonger dans ce roman qui a des airs de livre de développement personnel.

J’ai associé ce livre à un arbre que j’avais juste en face de la fenêtre de ma chambre. Vous pouvez l’admirer grâce à la photo ci-dessous.

La prophétie des Andes

Comme de nombreux lecteurs, ce livre a changé ma vision des choses sur certains points, notamment grâce à la révélation n°8 qui traite des relations humaines.

Selon moi, il faut lire ce livre et pourquoi pas le relire lorsque nous avons besoin d’un petit coup de boost ou de nous remémorer la philosophie de vie qu’il dégage.

Et si vous le côté spirituel du livre ne vous parle pas, vous pouvez très bien le lire comme un roman d’aventure.

Pour ma part, je vais l’utiliser comme une boîte remplie de ressources dans laquelle je viendrais piocher au gré de mes besoins du moment.

J’ai adoré le style d’écriture de James Redfield ainsi que sa façon de décrire le Pérou et plus particulièrement la forêt Amazonienne. Ce livre m’a donné envie de visiter ce pays !

J’ai juste été étonnée par une chose : nous ne connaissons pas le prénom du héros. Je vais très prochainement lire la suite de cette aventure pour voir s’il nous est révélé. 😊

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *