Prévision Maîtrise et Contrôle – Tome 3 d’Alain Lefebvre

Alain Lefebvre - Prévision Maîtrise Contrôle Tome 3Cela fait quelques temps que j’ai découvert la plume d’Alain Lefebvre.

En effet, mon premier article présentant le premier tome de sa trilogie PMC – Prévision Maîtrise et Contrôle a été publié en juin 2013.

En février 2015, ne tenant plus et voulant connaître la suite de l’histoire, j’ai décidé de lire le tome 2.

Il y a quelques semaines, Alain Lefebvre a mis un point final à sa trilogie. Je me suis donc replongée dans l’univers de Vincent Tria et de ses voyages dans le temps.

 

Prévision Maîtrise et Contrôle – Tome 3 d’Alain Lefebvre : un résumé de l’histoire

Vincent Tria, informaticien de profession, a déjà vécu deux expériences extraordinaires. Il a tout d’abord fait la découverte d’une machine à voyager dans le temps. Puis, il s’est retrouvé prisonnier de Don Vesco et a du réaliser un grand nombre de missions dans le passé.

Dans ce livre qui conclura la saga, toute la vérité sera dévoilée à Vincent. Un étonnant « reset » bouleversera l’ordre des choses. Tout ce qui aura pu se passer auparavant,  n’aura tout simplement jamais eu lieu.

La réalité d’hier n’étant plus la même que celle d’aujourd’hui, Vincent se retrouvera entraîné dans de nouvelles aventures.

PMC_Cannibalecteur

PMC – Tome 3
vu par Céline Cannibalecteur

 

Prévision Maîtrise et Contrôle – Tome 3 d’Alain Lefebvre : un résumé de l’histoire

Pour commencer ce troisième et dernier tome de sa saga, Alain Lefebvre, reprend les derniers faits du tome 2. Tel un « précédemment dans … » bien connu dans les séries TV, ce rappel permet au lecteur de se remettre dans l’histoire.

La présentation des différents personnages présents dans les tomes 2 et 3 est très utile également.

J’ai apprécié ces différents points qui m’ont permis de me rafraîchir la mémoire et de basculer directement dans ma lecture.

Comme les deux autres, le troisième tome est écrit à la manière d’une pièce de théâtre. Cette façon de rédiger peut peut-être déranger au début. Je me suis vite habituée à ce style narratif qui caractérise la plume d’Alain Lefebvre.

Pour clôturer sa saga, son auteur va traiter d’un thème peu connu celui de la « simulation ».  Ce sujet est présenté et décrit d’une main de maître.

J’ai été conquise du début à la fin par l’histoire d’Alain Lefebvre. Mon seul regret est d’avoir terminé les aventures de Vincent. 😉

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Prévision maîtrise et contrôle – Tome 3» d’Alain Lefebvre
vous tente ? 

Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *