Suzanne Galéa est originaire des Yvelines, en Ile de France. Suzanne est une artiste dans l’âme. Elle a commencé sa carrière de comédienne très jeune. Elle a fait des études d’histoire, une autre de ses passions.
Aujourd’hui, sa vie est partagée entre ses trois métiers : comédienne, guide-conférencière au Louvres et écrivain. Match, est son premier roman.
En plus d’être le premier roman de Suzanne Galéa, Match est aussi le premier roman publié aux Editions ReadMyBook. La création de cette maison d’édition, à taille humaine, repose sur quatre valeurs fondamentales : la passion, la liberté, l’intégrité et la rigueur.
Dans cet article, je vous présenterai Match de Suzanne Galéa.
Match de Suzanne Galéa : un résumé de l’histoire
« La petite fille de l’aléa, car c’est ainsi que sa grand-mère l’appelait, n’en avait pas besoin. Depuis ce fameux été de ses sept ans, son double n’était pas repérable par les autorités. »
Danaé est une invisible, elle vit différemment des autres sans assistance artificielle. L’assistance artificielle est une aide qui assiste les individus en permanence : pour choisir une coiffure ou un vêtement, par exemple.
Son statut d’invisible la place en marge de la société et lui offre une faculté particulière : celle de rêver.
C’est grâce à cette faculté qu’elle se fera repérer par l’entreprise « Match » dont l’activité est d’aider les humains à trouver l’âme sœur grâce à un algorithme.
Danaé a toujours rejeté leurs pratiques et a toujours refusé de rentrer dans le « Match ». Elle acceptera, malgré elle, un contrat d’un an afin de pouvoir financer les soins de sa grand-mère malade.
Au fil de sa mission chez Match, elle découvrira qu’elle n’est pas là par hasard et que tout était prévu depuis longtemps. Tombera-t-elle dans le piège du puissant algorithme ?

Match
vu par Céline Cannibalecteur
Match de Suzanne Galéa : mon avis sur le livre
J’ai tout de suite été fascinée par l’univers perturbant et entraînant que s’est créer Suzanne Galéa.
Au fil des pages, cette auteure nous présente un décor futuriste et une héroïne déroutante. Il est donc difficile de lâcher ce bouquin.
Suzanne Galéa décrit avec brio les sentiments des personnages. Ce point est très important lorsque l’intrigue repose sur la recherche du grand Amour.
Je vous recommande chaudement ce premier roman de Suzanne Galéa.
J’espère sincèrement que sa maison d’édition et elle-même rencontreront un grand succès dans le milieu littéraire.
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Match » de Suzanne Galéa vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :
Merci Céline pour cette très belle chronique de « Match » !
Et pour tous les lecteurs, si vous avez aimé et que vous souhaitez soutenir Suzanne et sa belle plume, n’oubliez pas de laisser votre avis sur notre site internet !
http://readmybook.fr/match-suzanne-galea/
A bientôt pour de nouvelles lectures !
Merci pour votre commentaire et à très bientôt pour de nouvelles chroniques. 😉