Hier, j’ai enterré ma mère. Journal d’un deuil (pas) ordinaire de Marie-Odile Pirus

marie-odile-pirus-hier-jai-enterre-ma-mereMarie-Odile Pirus est originaire de Lorraine. Elle a débuté sa carrière dans les Ressources Humaines avant de devenir coach certifiée. Aujourd’hui, elle aide des individus, équipes ou organisations grâce à de nombreuses techniques d’accompagnement.

Elle partage ses conseils et techniques de coaching via son blog : Le blog du coaching.

A ses heures perdues, Marie-Odile Pirus est passionnée par la mer et les baleines. C’est suite au décès de  sa mère qu’elle a décidé de prendre la plume et de rédiger son premier essai.

Dans cet article, je vous présenterai Hier, j’ai enterré ma mère. Journal d’un deuil (pas) ordinaire de Marie-Odile Pirus.

 

Hier, j’ai enterré ma mère de Marie-Odile Pirus : un résumé de l’histoire

« J’ai avalé une boule de feu et à chaque fois que je respire, les braises rougeoient en moi. C’est difficile de vivre comme cela. Mourir, à côté, cela paraît plus simple, ça ne fait mal qu’une fois. »

Hier, j’ai enterré ma mère est un essai poignant qui relate la souffrance d’une fille qui perd sa mère. Plus qu’un livre, il s’agit en réalité d’un journal intime ou d’une confession écrite pendant les insomnies de  son auteur.

A travers ces lignes, son auteur se repasse le film de son histoire personnelle et des problèmes rencontrés avec sa mère. Ses cris, ses larmes et sa souffrance vont vers la mère qu’elle n’a jamais eu… elle pleure la mère qu’elle a toujours voulu avoir.

cannibalecteur_hier-jai-enterre-ma-mere

Hier, j’ai enterré ma mère
Vu par Céline Cannibalecteur

 

Hier, j’ai enterré ma mère de Marie-Odile Pirus : un résumé de l’histoire

Hier, j’ai enterré ma mère de Marie-Odile Pirus est un récit retraçant chronologiquement les 8 mois de deuil de son auteur suite au décès de sa mère.

C’est suite aux conseils d’une de ses amies écrivain, que Marie-Odile a décidé de coucher son histoire personnelle sur le papier.

Les mots employés ont été parfaitement choisis afin de décrire la souffrance vécue. Ce livre ne contient pas de chapitre, seulement des parties de la vie de l’auteur où ses sentiments sont jetés sur le papier.

A la fin du livre, Marie-Odile Pirus nous dévoile une photo d’elle et de sa mère nous permettant de mettre des visages sur les deux personnages.

J’ai beaucoup aimé ce récit, qui mérite d’être lu par tous.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Hier, j’ai enterré ma mère» de Marie-Odile Pirus vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *