Durant toute sa jeunesse, les professeurs de Rozenn Laloy l’ont toujours encouragée à écrire tellement elle avait une imagination débordante.
Les années ont passé et Rozenn ne s’était pas encore lancée. Récemment, elle a rédigé son premier roman « Marie et le loup » afin de participer à un concours d’écriture. Il a remporté le deuxième prix.
Dans cet article, je vous présenterai ce livre de Rozenn Laloy.
Marie et le loup de Rozenn Laloy : un résumé de l’histoire
« – eh bien, moi je vous mets au défi : venez faire un stage dans notre ferme, venez partager notre travail, peut-être alors saurez-vous enfin de quoi vous parlez, au lieu de raconter n’importe quoi ? Mais bien sûr, vous ne le ferez pas, vous n’en avez pas les couilles ! Vous êtes juste bonne à faire du cinéma pour impressionner le juge !
Maître Bazile est une avocate redoutée par les éleveurs. En effet, elle est réputée pour ses plaidoiries assassines et sortant de l’ordinaire. De plus, elle fait partie de l’association SOS animaux martyrs et est végane jusqu’au plus profond de son âme.
Elle a en permanence soif de challenge, c’est pour cette raison qu’elle n’a pas hésité à relever le défi lorsque Mario, un agriculteur, lui a proposé de venir passer trois semaines à la ferme, en qualité de stagiaire.
Lors de son séjour, l’avocate se dévoilera et montrera à ses adversaires de toujours que derrière Maître Bazile se cache « Marie », une personne sensible et délicate.
Marie et le loup de Rozenn Laloy : mon avis sur le livre
Marie et le loup est un roman exposant un thème d’actualité qui est la confrontation du mode de vie végane et l’élevage des animaux. Malgré l’engagement de Marie, le sujet est traité avec beaucoup de respect.
J’ai adoré la plume de Rozenn Laloy ainsi que ses descriptions des lieux, des interrogations des héros ou encore de leurs sentiments. Sa plus intense source d’inspiration est l’amour. Je l’ai vraiment ressenti, dans ce roman, lorsqu’elle racontait la passion naissante entre Marie et Lucas.
À la fin du livre, j’avais l’impression de connaître les protagonistes, grâce à la présentation précise de leurs portraits.
J’ai beaucoup apprécié le fait que chaque chapitre soit rédigé à travers le point de vue d’un personnage. Afin que le lecteur se repère, son prénom est mentionné au début.
Pour conclure, je pense que Rozenn Laloy est un grand talent qui mérite d’être connu.
À très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline