Depuis quelques temps, je m’intéresse aux sorties littéraires d’une maison d’édition numérique : il s’agit des Editions Hélène Jacob. Je connais personnellement les personnes ayant fondé cette maison d’édition et, généralement, je suis dans les premières à connaître les nouveaux titres à paraître.
Dans cet article, je souhaiterai vous présenter l’une de leurs parutions : Lucie de Serge Breysse.
Lucie de Serge Breysse : un petit résumé de l’histoire
Le roman Lucie, raconte l’histoire de Jean. Médecin expatrié en Afrique, il repart, une fois de plus vers ce continent à la terre rouge et aux chaleurs étouffantes. Cependant, cette fois-ci, sa femme lui a demandé ne pas partir, de rester à la maison et de s’occuper d’elle et de leurs deux filles.
Jean n’en fera rien, il retournera une fois de plus vers cette terre qui l’attire tant.
Une fois sur place, il sera mêlé à d’étranges événements liés à la politique et au combat de certaines personnes voulant sauver le pays. Il tombera aussi amoureux d’Elle, son ange comme il l’appelle. Arrivera t-il à gagner son amour et à démêler le vrai du faux ?
Mon avis sur Lucie de Serge Breysse
Il s’agit de ma première lecture avec comme décor le continent africain. J’ai beaucoup aimé la description des paysages, de l’ambiance et du climat faite par Serge Breysse.
J’ai été charmée par l’histoire de ce roman. Lors de la lecture, on se demande souvent où s’arrête la fiction et l’imagination de Serge Breysse et où commencent les véritables faits. Cette histoire étonnante nous amène parfois à nous perdre. Nous sommes tout de suite plongés dans les événements que vit Jean entre conflits, amour et combats au cœur de l’Afrique.
Serge Breysse ne situera pas dans son roman, le pays d’Afrique dans lequel se déroule le récit. Cela accentuera l’effet déroutant.
Si vous désirez vous perdre en Afrique, suivez Jean dans le livre Lucie.
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Lucie » de Serge Breysse vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :
Bonjour,
je suis l’auteur de ce roman qui est le premier que je publie.
je vous remercie de l’évoquer sur votre blog de manière positive.
certains y voient une plongée dans le continent africain (avec une seule phrase dans le livre qui permettrait de situer plus précisément le lieu, mais je ne vous livrerai pas ce secret), d’autres retiennent plutôt une histoire d’amour et de désir, ou même une intrigue dont il est difficile de connaitre toutes les réponses, même si elles aussi, sont dissimulées quelque part.
Longue vie à votre blog!
Serge
Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour votre visite sur Cannibalecteur et pour ces précisions sur l’histoire de votre roman.
A très bientôt. 😉