La première fille de Thomas C. Durand

La première fille de Thomas C. DurandAujourd’hui, je souhaiterais vous présenter un livre numérique que j’ai trouvé un peu spécial. Un peu spécial, mais pourquoi ? En fait, cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de pièce de théâtre. Ma dernière lecture de ce type de livre remonte au collège. Il s’agissait de l’un de nos classiques de la littérature française qui sont passés dans toutes les mains des élèves des dernières générations.

Généralement, je trouve la lecture des pièces de théâtre ennuyeuses. Avec ce livre, je me suis amusée et j’ai beaucoup aimé.

Dans cet article, je vous présenterai La première fille de Thomas C. Durand.

 

La première fille de Thomas C. Durand : un petit résumé

Le directeur de l’école de magie Ithtir, M. Massuart, et son secrétaire personnel, Monsieur Parpaille, sont en pleine discussion au sujet du nouveau chapeau du responsable de l’établissement lorsqu’ils apprennent une terrible nouvelle. En effet, le professeur Udarget leur fait part d’une rumeur circulant dans l’établissement. Une fille ferait partie des effectifs de la prestigieuse école, alors que cet établissement est réservé exclusivement aux garçons.

Au départ, le directeur n’accorde pas d’attention à la rumeur. Pour lui, l’inscription d’une fille à Ithtir est tout simplement impossible. De plus, l’élève soupçonné d’être une fille est le meilleur élève de l’école. M. Massuart essaiera d’étouffer l’affaire, mais si finalement les soupçons étaient avérés ?

La première fille vu par Céline Cannibalecteur

La première fille
Vu par Céline Cannibalecteur

Mon avis sur cette pièce de théâtre de Thomas C. Durand

J’ai passé un agréable moment à lire ce livre. Je ne pensais pas pouvoir prendre autant de plaisir à lire une pièce de théâtre. Ce récit est aussi bien adapté aux jeunes qu’aux adultes. Tous les membres d’une famille pourront se divertir avec cette lecture.

Thomas C. Durand a une très belle plume. Les mises en scènes et les commentaires permettent au lecteur d’imaginer les échanges entre les personnages. J’avais l’impression de voir la pièce de théâtre se jouer sous mes yeux.

Pour finir, ce livre est facile à lire et distrayant.

Si comme moi, vous avez des aprioris concernant la lecture des pièces de théâtre, réconciliez vous avec ce type de lecture grâce à la première fille de Thomas C. Durand.

A très bientôt sur Cannibalecteur pour de nouvelles lectures,

Céline
Cannibalecteur
« La première fille » de Thomas C. Durand vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *