Le tueur alcoolique de Lilian Peschet

Le tueur alcoolique de Lilan PeschetJe suis une fan des thrillers. C’est pour cette raison que lorsque Lilian Peschet m’a proposé de lire sa nouvelle,  « Le tueur alcoolique », j’ai tout de suite accepté.

Dans cet article, je vous présenterai ma critique de la nouvelle Le tueur alcoolique.

 

Le tueur alcoolique de Lilian Peschet : un petit résumé

Un tueur sévit dans la capitale française depuis plusieurs semaines. Il agit selon le même procédé : il tue ses victimes à l’aide d’une injection d’alcool. A cause de ce rituel, il a été surnommé le tueur alcoolique. De nombreuses personnes ont déjà été victime de ce tueur. Cependant, la police piétine, impossible de trouver un lien entre les personnes tuées : un homme à la fin d’une séance de cinéma, une jeune étudiante dans les toilettes de son université…

Mais, quelle est donc la motivation de cet étrange tueur et que se passe-t-il dans son esprit ?

 

Lilian Peschet : mon avis sur cette nouvelle

Cette nouvelle est très bien écrite, le style d’écriture est fluide, la lecture est agréable.

Concernant l’histoire, j’ai tout de suite été aspirée par les aventures de ce tueur en série qui a l’air affamé de victimes.

J’ai beaucoup aimé le changement de point de vue. En effet, selon la scène, le lecteur sera face aux pensées et sentiments de la victime ou du tueur. Un style spécial, très bien mené, qui m’a charmée.

Le seul point négatif que je pourrais donner à cette nouvelle est qu’elle est trop courte. J’ai été absorbée par l’histoire très rapidement, de ce fait, la fin est arrivée trop vite à mon goût. Je pense que cette intrigue aurait pu être un peu plus développée.

Le tueur alcoolique

Le tueur alcoolique
vu par Céline Cannibalecteur

Je conseille cette nouvelle à tous les lecteurs souhaitant profiter d’un thriller sans avoir à lire un énorme bouquin. Je pense que ce livre permettra à des non-lecteurs de se réconcilier avec la lecture.

Lilian Peschet est auteur de nombreuses nouvelles, je retenterai sûrement l’expérience avec un autre de ses récits. Et-vous, connaissez-vous Lilian Peschet ?

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Le tueur alcoolique » de Lilian Peschet vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *