Les dragons de Chaghal de Frédéric Silva

Les dragons de Chaghal - Frédéric SilvaIl y a plusieurs mois déjà, Frédéric Silva m’a contactée pour me proposer la lecture de son roman : Les dragons de Chaghal.
Ma liste de livre à lire étant importante, j’ai dû attendre quelques mois avant de me plonger dans ce livre.

Dans cet article, je vous présenterai le livre Les dragons de Chaghal de Frédéric Silva. Il s’agit du premier roman de cet auteur auto-publié.

 

Les dragons de Chaghal de Frédéric Silva : un petit résumé de l’histoire

Cela fait plusieurs années qu’un tueur en série ayant récolté le surnom de « Chaghal » sévit dans la région du Nord Pas de Calais.
C’est le commissaire Jean-Baptiste Pétillon qui est chargé de l’enquête avec la collaboration « non officielle » du commissaire Jules Corbaloni, un passionné de Chaghal et de son histoire.

Ce tueur en série à une technique de meurtre bien spéciale : il frappe au crane ses victimes et les démembres. Il éparpille ensuite les morceaux de corps dans les villages aux alentours.

Jean-Baptiste et Jules partiront à la recherche de ce tueur et ne laisseront aucune piste au hasard. Cependant, ils sont loin de se douter que cette enquête les mènera au plus profond d’eux-mêmes et les obligera à affronter leurs propres peurs.

 

Frédéric Silva : mon avis sur le roman Les dragons de Chaghal

Les dragons de Chaghal de Frédéric Silva est l’un des meilleurs romans que j’ai lu. L’auteur sait nous plonger dans une atmosphère noire et terrifiante. Nous sommes tout de suite emportés par l’histoire.
De plus, Frédéric Silva est doté d’une très belle plume, le vocabulaire utilisé est riche et varié ce qui nous permet de rentrer encore plus dans l’histoire.

Les dragons de Chaghal - Frédéric Silva

Les dragons de Chaghal
vu par Céline Cannibalecteur

Le roman est découpé en trois parties qui s’articulent parfaitement.

Le seul petit défaut du roman est la difficulté que j’ai eu a assimiler toutes les informations de la première partie, je l’ai trouvée un peu trop riche.
La deuxième partie m’a vraiment beaucoup plus, nous découvrons le visage et les sentiments de Chaghal. Certains passages sont poignants et choquants. Ils apportent une certaine réalité à l’histoire.
La troisième partie permet de recouper toutes les informations et de nous amener à un dénouement quasiment incroyable.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman que j’ai trouvé vraiment original.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Les dragons de Chaghal » de Frédéric Silva vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

5 thoughts on “Les dragons de Chaghal de Frédéric Silva

  1. Coucou Céline 🙂
    Merci pour cette chronique, ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce roman, son univers et son auteur !
    En revanche, j’ai l’habitude de prendre un extrait sur kindle (ce qui me permet à la fois de le découvrir sans risque et à la fois de garder en mémoire dans mon kindle d’acheter ce roman si ça m’a plu). Mais il n’est dispo qu’en papier, c’est dommage. Je le note donc dans ma liste de livres à lire 😉
    Belle journée
    Marjorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *