A fleur des saisons de Claude Vella

A fleur des saisons de Claude VellaPour la première fois depuis l’existence du blog Cannibalecteur, j’ai été contactée afin de lire un recueil de poèmes.
Comme j’aime découvrir de nouveaux genres littéraires, j’ai tout de suite accepté la proposition de Claude Vella. Quelques jours après, je recevais « A fleur des saisons » dans ma boîte aux lettres accompagné de marques pages et jolies petites cartes.

Dans cet article, je vous présenterai le recueil de poèmes A fleur des saisons de Claude Vella.

 

A fleur des saisons de Claude Vella : une petite présentation du livre

A fleur des saisons de Claude Vella est un recueil de poèmes comptant 80 pages environ. Il nous permet de découvrir les saisons vues par Claude Vella par le biais d’une petite trentaine de poèmes.
Ces poèmes nous permettent de fusionner complétement avec la nature. Claude Vella sait mettre les rimes justes sur les changements adoptés par la nature au fil des saisons.

Ce livre est reposant et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J’ai beaucoup aimé le poème suivant : Une histoire à suivre. Ce poème porte bien son nom, car son fil conducteur se déroule comme une histoire.

 

A fleur des saisons : une rencontre improbable

A fleur des saisons, ce n’est pas seulement un livre permettant de découvrir les poèmes de Claude Vella, c’est aussi la rencontre entre deux artistes : un écrivain et un peintre.
Claude Vella écrivain a grandi et habite dans le département de l’Isère. Ce grand passionné d’écriture a repris la plume, il y a quelques années, en 2004.
Un jour, une association littéraire envoi à Claude Vella un courrier destiné à Pierre Vella, peintre et graveur. Depuis, une correspondance est née et lorsque Claude découvrit les œuvres de Pierre il eut l’idée d’écrire ce recueil de poème.

A fleur des saisons - Claude Vella

A fleur des saisons
Vu par Céline Cannibalecteur

A fleur des saisons, c’est donc avant toute chose le symbole de cette belle rencontre.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« A fleur des saisons » de Claude Vella vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *