Le sorcier blanc de Cara Vitto

Le sorcier blanc - Cara VittoIl y a quelques semaines, Cara Vitto m’a contactée afin de me proposer de lire son deuxième roman : Le sorcier blanc. Il y a quelques mois, j’avais déjà eu la chance de découvrir l’univers de cette auteure autoéditée avec son premier roman : L’élément 119.
Ravie de cette première expérience littéraire, j’ai bien entendu accepté la proposition de Cara Vitto et quelques jours après la version papier du livre Le Sorcier blanc m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres.

Dans cet article, je vous présenterai Le sorcier blanc de Cara Vitto.

 

Le sorcier blanc de Cara Vitto : un petit résumé de l’histoire

L’histoire se déroule au Boutou, un pays d’Afrique subsaharienne, imaginé par l’auteure. Isidore, employé de la grande compagnie pétrolière Piborgas a été enlevé par des rebelles.
Le pays est sous tension et aucune vague ne sera tolérée. Isidore devient alors la priorité et Gérard Coutard, ancien membre des forces spéciales est envoyé au Boutou afin d’infiltrer Piborgas et de sauver l’otage.

Gérard à l’habitude des négociations d’otages compliqués, il se rend donc confiant à l’autre bout du monde.
Cependant, plus il avancera dans son enquête, plus il fera des découvertes étonnantes entre trahison, sorcellerie et esprits…
Il ne devra pas seulement se battre contre des rebelles, mais aussi contre des coutumes et rites qu’il ne maîtrise pas.

 

Cara Vitto : mon avis sur Le sorcier blanc

Une fois de plus, j’ai été enchantée par cette lecture. Cara Vitto décrit l’univers où se déroule l’histoire avec brio, ce qui permet au lecteur d’effectuer plusieurs kilomètres et de se retrouver en Afrique en un claquement de doigt.

Le sorcier blanc de Cara Vitto

Le sorcier blanc
vu par Céline Cannibalecteur

J’ai beaucoup aimé l’histoire et son dénouement. Comme dans son précédent roman, Cara Vitto sait parfaitement mélanger le réel et le fantastique afin de créer un univers enchanteur qui lui est propre.

Je vous recommande vivement la lecture de ce roman.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Le sorcier blanc » de Cara Vitto vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

4 thoughts on “Le sorcier blanc de Cara Vitto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *