Cet été, Sylvain Johnson m’a contacté pour me proposer de lire son roman : Le tueur des rails. Comme à mon habitude, j’étais ravie de recevoir une proposition de ce type.
Le tueur des rails est le premier roman de Sylvain Johnson. Quelques mois après, il a publié un deuxième ouvrage : L’esprit des glaces.
Dans cet article, je vous présenterai Le tueur des rails.
Le tueur des rails de Sylvain Johnson : un bref résumé du livre
Par un samedi après-midi ordinaire, Thomas et Eric Pelletier âgés de 11 et 7 ans se rendent jouer près de la voie ferrée située non loin de leur maison.
Cependant, ce samedi après-midi, leur terrain de jeu se transforma en scène de crime. En effet, Eric sera retrouvé assassiné non loin de la voie.
Après plusieurs mois d’investigations et de recherches, le tueur ne sera jamais retrouvé. Ce crime sera attribué au tueur en série surnommé le tueur des rails.
Dans l’impossibilité de se consoler, le père des deux jeunes garçons accusera Thomas d’avoir tué son frère et lui rendra la vie impossible.
La culpabilité de Thomas le ronge. Il sombre dans la folie et subira plusieurs internements.
Jusqu’au jour où il fera la connaissance de Lilly et que la vérité éclatera.
Sylvain Johnson : mon avis sur son roman
J’ai beaucoup aimé l’histoire du tueur des rails.
L’intrigue se déroule bien et nous sommes amenés petit à petit à la résolution de l’enquête qui ronge Thomas depuis son enfance. La fin de l’histoire est plus qu’étonnante, le lecteur ne s’y attend pas du tout.
Le style d’écriture est agréable à lire et procure une bonne détente. Petit point négatif : le livre compte de nombreuses coquilles, je pense que Sylvain Johnson devrait envisager une petite relecture.
A contrario, la couverture du livre est professionnelle et donne envie de l’acheter.
Si vous aimez les histoires de tueur en série, vous passerez un très bon moment avec Le tueur des rails de Sylvain Johnson.
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Le tueur des rails » de Sylvain Johnson vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :