Souad de Richard Lemoy

Souad de Richard LemoyIl y a quelques semaines, j’ai encore une fois été contactée par un auteur. Ce jour-là, c’était le tour de Richard Lemoy et de son roman « Souad ».

J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les auteurs qui me proposent de lire leurs romans. Il s’agit de véritables découvertes et d’invitations littéraires que j’apprécie grandement.

Aujourd’hui, je vous présenterai le livre Souad de Richard Lemoy. Il s’agit du premier roman de cet auteur.

 

Souad : un petit résumé de l’histoire

Souad est une jeune fille qui n’a pas été gâtée physiquement par la nature. En effet, elle n’est pas jolie et plutôt ronde. Cependant, son physique ne l’a jamais dérangée.

Elle est dotée d’un QI nettement supérieur à la moyenne et s’intéresse donc à une multitude de choses et de sujets qui n’ont aucun rapport avec ses formes et sa beauté. Jusqu’au jour où son apparence l’emportera sur son intelligence et qu’elle n’arrivera pas à décrocher son stage de fin d’étude.

Elle décidera d’abandonner ses études et de ruser afin de prendre une revanche sur la vie et sur cette société qui ne pense qu’au physique.

Entre Paris et Londres elle entraînera sa meilleure amie dans ses péripéties entre braquages, donations, amour, gloire et beauté. 😉

Piccadilly Circus

Souad de Richard Lemoy
Vu par Céline Cannibalecteur

Souad : mon avis sur ce roman

 J’ai passé un agréable moment en lisant ce roman de Richard Lemoy. J’ai tout de suite été entraînée dans les aventures de cette jeune fille issue d’un milieu modeste. J’ai été charmée par son intelligence et sa bonne humeur.

Ce livre est très agréable à lire et apporte une bonne dose de divertissement grâce aux diverses touches d’humour incorporées dans le récit.

Il tient en haleine jusqu’à la fin. Une fois commencé, il est difficile de lâcher Souad et ses péripéties.

Petit point négatif, il compte quelques coquilles. Je pense qu’une petite relecture serait nécessaire. 🙂 Cependant, cela ne gâche en rien la qualité de l’histoire.

Je vous recommande vivement cette lecture.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Souad » de Richard Lemoy vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *