Anna Lyra a toujours aimé écrire. Il s’agit d’une auteur reconnue depuis sa plus tendre enfance. En effet, elle a remporté son premier prix littéraire à 12 ans et a été publiée à 17 ans.
Sa dernière récompense en date est la suivante : une première place au concours Harlequin-Librinova qui lui a permis de publier un roman aux Editions Harlequin.
Cette passionnée d’histoire vit actuellement en Provence.
Dans cet article, je vous présenterai L’amour pour héritage d’Anna Lyra, un roman que j’ai dévoré en deux jours seulement pendant mon trajet en train pour me rendre au travail.
L’amour pour héritage d’Anna Lyra : un résumé du roman
Eté 1920.
Suzanne a perdu ses parents à l’âge de 14 ans. Depuis, elle a toujours travaillé enchaînant les postes de femme de ménage, aide-cuisinière ou encore femme de chambre.
Il y a un mois, elle a été renvoyée par son dernier employeur. Elle saute donc sur l’occasion de trouver un travail avant l’hiver lorsqu’elle apprend que le manoir d’Arboucave recherche des femmes de chambre.
En patientant dans le hall du manoir, il se passera quelque chose d’extraordinaire pour Suzanne : le maître de maison passera à côté d’elle avec son notaire et la présentera à l’homme de loi comme étant sa femme !
Suite à cela, un contrat étrange unira Suzanne et le Vicomte d’Alboucave. Elle sera entraînée dans une histoire palpitante entre héritage maudit, lettres de menaces et passion.
L’amour pour héritage d’Anna Lyra : mon avis sur l’histoire
Tout d’abord, j’aime les romans à l’eau de rose. Deuxièmement, j’aime cette période de l’histoire.
Ce roman d’Anna Lyra avait donc les premiers éléments pour me plaire. 🙂
Cette histoire ma complètement transportée au cœur du vieux manoir d’Arboucave et de ses histoires de famille.
Le récit est palpitant, je n’arrivais pas à lâcher le livre. J’étais déçue lorsque j’arrivais à destination et que j’étais obligée d’éteindre mon Kindle…
Le point fort de ce livre est incontestablement la talent d’Anna Lyra pour décrire les sentiments de ses personnages. Ces descriptions touchent réellement le lecteur et le plonge au cœur du récit.
Je ne peux que vous recommander ce livre d’Anna Lyra !
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« L’amour pour héritage » d’Anna Lyra vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :
Merci Céline, je suis ravie que mon premier roman vous ait plu !
Merci beaucoup pour votre commentaire Anna !
Au plaisir de lire votre prochain livre. 😉