La tentation de la pseudo-réciproque de Kylie Ravera

La tentation de la pseudo-reciproqueIl y a quelques semaines Kylie Ravera m’a contactée pour me proposer la lecture d’un de ces romans. Il s’agit du premier tome d’une collection de 7 ouvrages relatant les aventures de Peter Agor. Ce livre s’intitule La tentation de la pseudo-réciproque. J’avais déjà entendu parler de cette auteure, cette proposition était pour moi un moyen excellent de découvrir sa plume. J’ai tout de suite acceptée son offre.

Dans cet article, je vous présenterai le livre La tentation de la pseudo-réciproque de Kylie Ravera.

 

La tentation de la pseudo-réciproque : un petit résumé de l’histoire

Peter Agor est l’un des talentueux élèves dont le dossier a été sélectionné pour intégrer le réputé lycée Pépin le Bref à Paris. Peter est en première année de classe préparatoire aux Grandes Ecoles Scientifiques. Il y a encore quelques mois, il pensait être promu à un bel avenir, cependant, depuis qu’il a intégré Pépin, il n’y croit plus trop…

En effet, Peter Agor a un niveau scolaire bien en dessous de la moyenne, certaines de ses notes sont même lamentables et plus particulièrement en mathématiques, sa matière forte (normalement).

Il en est certain, son professeur de mathématiques Niclaus Zarkowsky lui en veut et souhaite lui gâcher la vie. Ces sentiments seront renforcés lorsqu’il fera une découverte incroyable sur un document signé de la main de Zarkowsky. Il engagera Melle Marolex, détective privée pour mener l’enquête et se trouvera entraîné dans une enquête étonnante.

 

La tentation de la pseudo-réciproque : mon avis sur le premier tome de la collection

J’ai été totalement charmée par l’histoire de ce roman. J’ai énormément apprécié le personnage principal de l’histoire, Peter Agor, étudiant un peu timide et pas toujours sur de lui. Il forme un duo de choc avec Eléanore Marolex. Leurs deux personnalités apporte un côté décalé et humoristique à l’histoire. Ce duo arrivera à tirer les conclusions d’une enquête on ne peut plus étonnante.

La tentation de la pseudo-réciproque_Kylie Ravera

La tentation de la pseudo-réciproque
vu par Céline Cannibalecteur

J’ai apprécié la plume de Kylie Ravera, son style d’écriture est très agréable à lire et procure un bon moment de détente. L’utilisation du vocabulaire technique lié aux mathématiques et sciences est parfaitement maîtrisé ce qui montre une bonne connaissance du sujet.

La mise en page du fichier est de bonne qualité.

Je recommande vivement ce roman de Kylie Ravera. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour une présentation du tome 2.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Cannibalecteur
« La tentation de la pseudo-reciproque » de Kylie Ravera
vous tente ? 

Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *