La petite fille aux araignées de Gudule

La petite fille aux araignées - couvertureLorsque j’étais au collège, l’une de mes professeurs de français nous avait demandé de lire La vie à reculons de Gudule. J’avais beaucoup apprécié ce roman et je l’avais trouvé très intéressant.

En surfant sur le site d’Amazon, j’ai découvert le livre La petite fille aux araignées de cette même auteure. Je me souvenais très bien de l’agréable moment passé au collège avec l’un de ses livres. Je l’ai tout de suite acheté et en 2 secondes et demie, il était dans mon Kindle. 🙂

Dans cet article, je vous présenterai ce livre de Gudule.

 

La petite fille aux araignées : un petit résumé de l’histoire

Miquette est une petite fille placée dans une institution. Elle se trouve à cet endroit car elle a récemment perdu sa mère. Depuis cet événement tragique, elle ne parle plus. Dans cet établissement, elle s’est fait un ami, un vrai. Elle l’a surnommé Gogole, car il est trisomique.

Gogole l’aide dans sa précieuse tâche : collectionner les araignées et les engraisser. Mais pourquoi une petite fille veut-elle collectionner ces arachnides qui font, généralement, peur aux enfants ? De quoi est morte la mère de Miquette ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le livre de Gudule.

 

Mon avis sur La petite fille aux araignées

J’avais déjà apprécié la plume de Gudule sur les bancs du collège et je l’ai adoré avec La petite fille aux araignées. Ce roman est facile à lire et nous transporte dans l’étrange réalité de Miquette.

Au fur et à mesure que nous découvrons Miquette, l’intrigue se dévoile petit à petit et nous laisse imaginer le pire. J’ai tout de suite été emportée par cette histoire étonnante et intrigante.

Je me suis attachée à cette petite fille qui collectionne les araignées, placée dans une institution, et ne lâchant pas un mot à personne. Les répliques et réflexions de Miquette sont parfois très drôles et m’ont  fait sourire.

Je recommande vivement ce roman à un large public.

La petite fille aux araignées de Gudule

La petite fille aux araignées
vu par Céline Cannibalecteur

 

Si vous aussi, vous avez aimé une histoire écrite par Gudule, n’hésitez pas à commenter.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *