Carnet de voyage d’un mort débutant d’Isabelle Bouvier

Carnet de voyage d'un mort débutant - Isabelle BouvierJ’ai découvert Isabelle Bouvier et son roman « Carnet de voyage d’un mort débutant » sur la toile. En effet, cette auteure est inscrite sur une plate-forme qui permet aux lecteurs de lire gratuitement un roman ou nouvelle contre une « adoption de l’auteur ». L’adoption consiste en la lecture de l’ouvrage, puis le partage de son point de vue sur le livre (article, commentaire Amazon…).

J’adore ce concept ! Je suis même devenue accro à l’adoption d’auteurs.

Dans cet article, je vous présenterai Carnet de voyage d’un mort débutant d’Isabelle Bouvier.

 

Carnet de voyage d’un mort débutant d’Isabelle Bouvier : un petit résumé

Paul vient d’être tué dans un accident de voiture. Tout de suite après cet accident, il s’aperçoit qu’il pense et réfléchit encore, serait-il encore en vie ? Non, il est bien mort, ceci est une certitude.

Il ne sait pas comment il est arrivé dans cet endroit obscur, il monte les marches d’un escalier qui est gigantesque, sans faire aucun effort. Apparemment, être mort a des bons côtés.

Paul est seul dans le noir, il se demande où sont les autres personnes décédées. Au bout d’un certain moment de marche, il arrive à une porte. Derrière cette porte se trouve son grand-père, mort depuis 17 ans.

Son grand-père l’accueillera dans cet « entre-deux mondes » où tous les rêves peuvent se réaliser et lui fera découvrir des choses étonnantes.

 

Mon avis sur Carnet de voyage d’un mort débutant

Carnet de voyage d'un mort débutant

Carnet de voyage d’un mort débutant vu par Céline Cannibalecteur

Lorsqu’Isabelle ma proposé de lire ce roman qu’elle qualifie comme une « grosse nouvelle », j’ai tout de suite accepté. Le titre m’a tenté, je ne savais pas du tout ce que j’allais trouver dans ce livre. J’ai fait une super découverte, une histoire drôle, pas du tout morbide comme pourrais le laisser penser le titre.

L’imagination du lecteur est très bien stimulée par les descriptions faites par l’auteur. Isabelle Bouvier a une très belle écriture. J’ai pris beaucoup de plaisir à  découvrir les aventures de Paul, dans ce monde imaginé par Isabelle.

Vous serez vous aussi charmé par l’étrange Monsieur Jeudi, la voisine un peu dingo et Maria, une femme de caractère. Je vous conseille vivement la lecture de ce roman. Suivez Paul dans ce monde étrange et vous ne serez pas déçu.

De plus, une petite surprise vous attend à la fin de l’histoire, je ne vous en dis pas plus. 🙂

Si vous avez déjà lu un récit d’Isabelle Bouvier, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience littéraire.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Carnet de voyage d’un mort débutant » d’Isabelle Bouvier
vous tente ? 

Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *