J’ai déjà eu la chance de découvrir la plume de Memphys Sextans, en mai 2015, avec la lecture de son roman Pionner X. Ce premier écrit est un roman fantastique. Il décrit les aventures du lieutenant John Mac Allman dans une société aux règles strictes qui vit en autarcie et qui n’offre aucun plaisir à ses citoyens.
Pour son deuxième écrit, Memphys Sextans change totalement de décor. L’Homme Univers n’est pas un roman, mais plutôt une réflexion personnelle de l’auteur sur le bonheur.
Dans cet article, je vous présenterai L’Homme Univers : notre cosmos intérieur de Memphys Sextans.
L’Homme Univers : un petit traité de bonheur accessible à tous
Dans son dernier livre, Memphys Sextans présente à ses lecteurs sa vision du bonheur et livre ses astuces pour arriver à être heureux.
Pour ce faire, il choisit de commencer L’Homme Univers par une présentation de la spiritualité actuelle où il décrit ce qu’il pense des religions, de la philosophie, du développement personnel et de la psychologie. Ce premier chapitre permet au lecteur de comprendre la philosophie de Memphys Sextans et le prépare à assimiler les notions qui vont être abordées dans le chapitre suivant.
Dans son deuxième chapitre, l’auteur entre dans le vif du sujet et nous présente son principe d’Amour qui lui permet de vivre heureux et en harmonie :
L’Amour = Rayonner = La Douceur en Acte, L’Acte en Douceur !
Cette phrase peut paraître un peu complexe au premier abord, mais si vous lisez ce livre, vous comprendrez certainement tout son sens.
L’Homme Univers de Memphys Sextans : mon avis sur le livre
Il est rare que je sois contactée pour lire un livre de ce type. En effet, je lis généralement des romans, nouvelles ou autobiographies.
L’Homme Univers est un exposé des concepts de vie qui tiennent à cœur à Memphys Sextans. Sa lecture m’a fait penser à celle d’un mémoire ou d’une thèse avec son introduction, son argumentation et ses exemples.
Même si je ne suis pas d’accord avec tous les principes exposés, ce livre apporte une grande détente et une autre vision du monde.
Je pourrais imager le bien-être qu’il procure à une séance de yoga car à la fin nous avons travaillés, réfléchis et nous sommes détendus.
Ce livre est une véritable expérience, je vous invite à le découvrir.
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« L’Homme Univers » de Memphys Sextans vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :
Merci Céline du fond du cœur de ce si juste et sincère commentaire.
Selon moi, l’Amour est l’Infini…
Mais comment chacun d’entre nous , l »un-fini » que nous sommes, pouvons-nous vivre ce sentiment le plus humainement possible?…
J’ai cherché à définir avec honnêteté cet Amour avec tout ce que l’on sait de notre 21 ième siècle.
Du feu spirituel qui m’a poussé à écrire, ma réponse est dans ce livre, encore vivante, parmi la braise des mots!
L’Amour = La Douceur en Acte ,L’Acte en Douceur! m’aide si fort dans le jeu de la Vie que je voulais partager cette expérience.
Encore merci mille fois Céline de ce que vous faites pour les auteurs auto-publiés!
Longue vie à votre site!
Memphys
Bonjour Memphys,
Merci pour votre commentaire.
Je suis ravie que vous aimiez ma chronique.
A très bientôt,
Céline
Écrit très clairement et systématisé, ce livre est digne d’être lu par tous les chercheurs de but de la vie. Il nous donne une visionne nouvelle sur notre place dans l’univers et une nouvelle façon de regarder sur notre vie quotidienne.
Même si je ne partage pas certains points de cet ouvrage, notamment le concept d’androgènes humaines absolue, la vision globale d’évolution de l’univers et de l’humanité décrit ici est assez persuadante.
Merci beaucoup, Memphys pour ce partage intéressant!
Merci beaucoup pour votre commentaire Iryna.
Je trouve votre point de vue très intéressant.
A très bientôt,
Céline
Bonjour Iryna,
Merci beaucoup pour cette pertinente critique de mon livre!
Je serais très honoré et heureux si vous seriez partante pour la poster aussi sur Amazon…
C’est un si beau cadeau que l’on peut faire aux auteurs auto-édités tout comme moi. Encore meilleur qu’un œuf de Pâques! 😉
A bientôt!
Memphys