En Série – Journal d’un tueur de David Forrest

En série - Journal d'un tueur - David ForrestIl y a un an et demi environ, David Forrest m’a contactée via Cannibalecteur.com. Il souhaitait me proposer la lecture de son roman « En Série – Journal d’un tueur ».

Ce roman a la particularité d’avoir connu une première sortie en 2011. A la plus grande surprise de l’auteur, cette version a été l’un des premiers best-sellers numériques autoédités de France.

En 2014, peu de temps avant m’avoir contactée, David Forrest a décidé de revenir sur ce premier jet afin d’y apporter des corrections : une réécriture d’environ 80% du récit ainsi qu’un rallongement de 20%.

C’est cette nouvelle version de « En Série – Journal d’un tueur » de David Forrest que je vous présenterai dans cet article.

 

En Série – Journal d’un tueur de David Forrest : un résumé de l’histoire

C’est lorsqu’il croisera la route de cette jeune femme rousse que le narrateur de l’histoire aura l’impression de naître ou plus précisément de renaître. Certains pourront croire qu’il sombre dans la démence, lui, verra cela comme la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Il vendra son cabinet de kinésithérapie, fera des travaux dans la maison de son enfance, mettra en place un procédé ingénieux pour faire disparaître les corps et deviendra l’un des tueurs en séries le plus redouté de tous les temps.

Cannibalecteur - En série - Journal d'un tueur - David Forrest

En Série – Journal d’un tueur
Vu par Céline Cannibalecteur

 

En Série – Journal d’un tueur : mon avis sur l’histoire

C’est sous le soleil de l’Ile Maurice que j’ai lu ce roman inédit. En effet, cette histoire machiavélique est narrée par le tueur en personne. La plupart du temps, le narrateur est un enquêteur ou un profiler. Grâce à ce style de narration, nous découvrons les ressentis, envies et pulsions du tueur en série et nous assistons à sa longue descente aux enfers.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire sous cet angle. Cela rend le roman encore plus angoissant et noir.

En Série – Journal d’un tueur, c’est en réalité l’autobiographie d’un Jack l’éventreur du 21ème qui se met à nu à travers des chapitres courts et dans un style bien rythmé propice au malaise.

Je vous recommande vivement ce roman de David Forrest si vous êtes amateur de thrillers.

A très bientôt pour une nouvelle découverte littéraire,

Céline
Cannibalecteur
« En série – Journal d’un tueur » de David Forrest vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

8 thoughts on “En Série – Journal d’un tueur de David Forrest

    • Hello Marjorie,

      Ce livre est juste génial ! J’ai passé un agréable moment à le lire.
      J’adore aussi Dexter, mais je n’ai pas trouvé de similitudes particulières en le lisant.

      J’espère qu’il te plaira !

      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *