Picarock’n’roll : Roman d’amour rock’n’roll de Vince Maribor

picarock-n-roll-Vince MariborVince Maribor est un passionné de rock’n’roll. Il a connu son moment de gloire sur scène et a même enregistré un 45 tours.  A la fin des années 60, il décide de se diriger vers une carrière plus conventionnelle dans le domaine des affaires, puis des médias sans oublier sa passion qui l’a toujours fait vibrer.

C’est sur les notes rock’n’roll de sa jeunesse que Picarock’n’roll, son premier roman, a vu le jour. Il présente l’histoire d’amour de Kriss et de Marie-France, deux ados bercés par le rock.

Dans cet article, je vous présenterai Picarock’n’roll : Roman d’amour rock’n’roll de Vince Maribor.

 

Picarock’n’roll de Vince Maribor : un résumé de l’histoire

Marie-France est la plus jolie fille du lycée. Tous les garçons et les filles l’admirent. Elle est belle, ses parents sont riches : elle a tout pour réussir.

Kriss est chanteur et musicien, son crédo c’est le rock ! Son rêve, c’est devenir une rock star ! Comme tout le monde, il n’a d’yeux que pour Marie-France.

Lors de l’été 1964, Marie-France décidera de jeter son dévolu sur Kriss. Cet amour fusionnel n’empêchera pas les conflits dus à leurs classes sociales différentes et les éloigneras petit à petit.

Ils se retrouveront complétement par hasard en 2007 grâce à une petite annonce de location de vacances. Les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre sont-ils complètements enfouis ?

Un amour de jeunesse peut-il être encore fort plus de 40 ans après ?

Cannibalecteur - picarock-n-roll-Vince Maribor

Picarock’n’roll
Vu par Céline Cannibalecteur

 

Picarock’n’roll : mon avis sur l’histoire

J’ai passé un agréable moment avec Picarock’n’roll de Vince Maribor. L’histoire d’amour de Kriss et de Marie-France symbolise la relation de jeunesse qui mêle passion, fusion, conflit et jalousie. C’est sur cette idylle à la « je t’aime, moi non plus » que Vince Maribor va nous faire découvrir sa passion pour la musique rock’n’roll ainsi que son histoire, du succès au déclin.

Le texte est ponctué de paroles de musique ce qui permet au lecteur de s’imprégner encore plus du récit. C’est quasiment comme si le livre nous jouait de la musique. 😉

Ce roman rempli d’humour et d’émotions rappellera certainement des souvenirs à la jeunesse des sixties.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *