L’inattendue de Martine Thorre-Gachet

Martine Thorre Gachet_L'inattendueJ’ai déjà eu la chance de lire 3 livres de Martine Thorre-Gachet. J’aime la plume douce et délicate de cette romancière qui a écrit ses premières lignes à une dizaine d’années.

Les récits de Martine sont purs et vrais. Tels des diamants bruts, elle les façonne avec des mots bien choisis.

Dans cet article, je vous présente « L’inattendue » de Martine Thorre-Gachet.

 

L’inattendue de Martine Thorre-Gachet : un résumé de l’histoire

« La porte qui s’est entr’ouverte vient de se refermer, Thadée retourne à son silence et moi, qui imaginais un amour secret, je me concentre à nouveau sur ma conduite lui demandant juste s’il souhaite de la musique. Evidemment, j’aurais bien aimé continuer la conversation, qu’il me parle de leur relation, qu’il me dise s’il partageait avec lui sa passion pour le vin… »

Suite à la mort de son mari, Etti décide de changer de vie. Elle a toujours vécu à Paris, dans sa jolie maison avec jardin situé en plein cœur de la capitale.

Mathias, son mari, avait une bonne situation. Etti s’était donc consacrée à l’éducation de leurs enfants. Cependant, ils s’étaient endettés pour acheter leur résidence, qui était un bien d’exception. Au moment de la mort de Mathias, l’emprunt était trop important et Etti se résigna à vendre la maison familiale et ainsi prendre un nouveau départ.

Pour la première fois de sa vie, elle allait travailler ! Elle venait de décrocher un poste de chauffeur pour un riche propriétaire viticole dans le Médoc.

Et si l’inattendu se produisait au sein de sa nouvelle vie ?

 

L’inattendue de Martine Thorre-Gachet : mon avis sur le livre

Comme à son habitude, Martine Thorre-Gachet enveloppe dès les premières pages son lecteur, grâce à son écriture douce et légère.

L’histoire d’Etti nous transporte au sein d’un château du Médoc. Cela nous permet de voyager, de prendre un peu de soleil et de vivre la vie de château.

De plus, les aventures de cette « chauffeur » nous permettront de découvrir de lourds secrets de famille qui apporteront une bonne dose de suspens.

J’ai beaucoup aimé les flashbacks qui nous font découvrir l’intrigue au fil des pages.

L’inattendue, c’est l’histoire d’une femme ordinaire qui va vivre l’inattendu.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *