L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Laurent Gounelle_L'homme qui voulait être heureuxLaurent Gounelle a eu plusieurs vies professionnelles avant de prendre la plume à plein temps et de devenir le romancier célèbre qu’il est aujourd’hui. Après avoir effectué des études en économie, Laurent travaillera dans la finance, puis il évoluera vers un poste de consultant en relations humaines.

Cela fait des années que j’entends parler de cet écrivain et que mon entourage me vante l’intérêt de ses livres. Cependant, je n’avais jamais sauté le pas et ouvert un des ouvrages de Laurent.

Et puis, je me suis inscrite à un congrès en développement personnel où il était l’invité d’une des conférences. Je ne pouvais pas écouter une personne dont je n’avais lu aucun livre. J’ai donc décidé d’acheter son premier roman. Quelques pages plus tard, je me promettais de tous les lire, dans l’ordre de publication.

Dans cet article, je vous présenterai « L’homme qui voulait être heureux », le premier livre de Laurent Gounelle.


 
 

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle : un résumé de l’histoire

« Pourquoi avais-je décidé, la première fois, de rencontrer ce guérisseur ? Quel hasard fou m’avait amené à entendre parler de lui et à venir le voir alors que je n’avais a priori pas besoin de lui ? »

Julian, un enseignant, a choisi de partir en vacances seul à Bali. Quelques jours avant son retour en France il décide de se rendre chez Maître Samtyang, un guérisseur réputé de l’île. Ce rendez-vous relève plus de la curiosité que d’un véritable besoin. Julian n’est pas malade et il le sait. Cependant, le verdict du sage est sans appel : Julian est malheureux. C’est ainsi que débutera, pour notre héros, un voyage initiatique parsemé d’épreuves diverses qui le conduiront vers le but ultime : le bonheur.

 

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle : mon avis sur le livre

Publié en 2008, « L’homme qui voulait être heureux » devient rapidement un best-seller mondial, traduit en 25 langues.

Je comprends pourquoi il a connu un tel succès, car moi aussi j’ai été conquise. J’ai découvert la douce et percutante plume de Laurent Gounelle. Un rythme parfaitement adapté qui s’exprime par des chapitres courts.

Prise de conscience, changement de croyances et détermination d’objectifs sont les thèmes sur lesquels le maître spirituel va guider Julian. Les conseils appliqués au héros peuvent être transposés facilement sur le lecteur, ce qui lui permet d’avoir un coaching à travers le roman.

Maître Samtyang est le guérisseur que j’aurais envie de rencontrer. Ce serait tellement génial de pouvoir recevoir les enseignements avertis d’un sage comme lui.

À très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *