Enquête de vérité de Romain Romagnan

Romain Romagnan_Enquete de véritéEnquête de vérité est le deuxième roman de Romain Romagnan. Son premier roman, Enquête de vengeance, a fait l’objet d’un article sur ce site. Si vous désirez lire sa critique, cliquez ici.

Romain Romagnan connaît bien la culture anglophone. En effet, il a vécu 1 an en Irlande et 3 ans au Royaume-Uni. Il travaille actuellement dans le marketing dans la région de Reims et prend la plume pendant ses heures perdues (au plus grand plaisir de ses lecteurs).

Dans cet article, je vous présenterai Enquête de vérité de Romain Romagnan.

Enquête de vérité de Romain Romagnan : un résumé de l’histoire

« Il se demandait encore parfois comment il avait pu travailler pour ce genre de personnes pendant si longtemps. Ce n’étaient que des bouchers sanguinaires sans aucune morale qui avaient commis des atrocités innommables et il était persuadé que cela le suivrait toute sa vie. »

Jack Beauregard, vient tout juste de clore sa première grosse enquête. Il commence donc à avoir une certaine notoriété dans la ville de New Rochelle située dans la banlieue de New-York.

Cette notoriété soudaine sera récompensée par l’appel d’une vieille dame lui demandant de retrouver son chat « Ralphie ». Selon elle, un étrange homme chauve en imper beige serait le coupable.

Interloqué plus qu’intéressé par cette affaire, Jack Beauregard va décider de venir en aide à cette dame sans savoir que cette histoire de chat perdu ou volé va l’entraîner sur une enquête aussi macabre que lugubre…

Cannibalecteur_Enquête de vérité

Enquête de vérité
vu par Céline Cannibalecteur

 

Enquête de vérité de Romain Romagnan : mon avis sur le livre

J’avais déjà apprécié la plume de Romain Romagnan dans son premier roman et une fois de plus, je n’ai pas été déçue. Une écriture bien rythmée, des mots bien choisis, bref tous les ingrédients pour un bon bouquin. 😊

L’ histoire se déroule à la fin des années 40, dans une ambiance où règne mafia, salles de paris illégaux et trafics divers. Les victimes sont retrouvées avec la langue coupée et ces méfaits enveloppent le lecteur dans une atmosphère glauque et sombre…

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier roman « Enquête de vengeance », pour comprendre l’intrigue d’« Enquête de vérité ».

Romain Romagnan présente rapidement le passé de Jack en début de livre, ce qui permet au lecteur de se replonger dans les aventures du détective ou de le découvrir.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline

PS : merci au chat Kira d’avoir prêté son image pour illustrer cet article. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *