Dia Linn – II – Le livre d’Eileen (partie 2 : As baile) de Marie-Pierre Bardou

Dia Linn IIDia Linn est une saga qui sera composée de 8 tomes. A l’heure où j’écris ces lignes, les deux premières parties de cette histoire sont déjà disponibles en version numérique et en version papier.

Comme j’avais énormément apprécié le premier tome de cette saga (voir ma critique), j’ai décidé de prolonger cet instant avec la partie 2.

Dans cet article, je vous présenterai Dia Linn – II – Le livre d’Eileen (partie 2 : As baile) de Marie-Pierre Bardou.

 

Dia Linn – II –Le livre d’Eileen : un résumé de l’histoire

Une épidémie a frappé l’Irlande et la famille O’Callaghan n’y a pas échappée. Les membres de cette famille de paysans ont tous succombés à la maladie ou à la famine. Il reste cependant deux chanceux : Eilenn et Wyatt. Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour survivre, ils ont décidé de fuir l’Irlande et plus particulièrement le comté de Terry pour les Etats-Unis.

 C’est la tête remplie de rêves et de promesses d’un avenir meilleur qu’ils embarqueront à bord d’un navire à destination de New York après avoir surmonté quelques difficultés.

Cependant, ils ne seront pas au bout de leurs surprises, leur bateau fera naufrage et Eileen et Wyatt continueront leurs aventures en Louisiane, non loin du Mississipi.

Ils devront trouver leur place, se faire un nom et se battre dans un univers totalement inconnu où les multiples cultures cohabitent.

C’est ici qu’Eileen devra continuer son combat : sauver les membres de sa famille. Cette mission est désormais recentrée sur Wyatt.

 

Dia Linn – II – Le livre d’Eileen : mon avis sur le roman

J’aime beaucoup la façon d’écrire de Marie-Pierre. Elle a le don de transporter ses lecteurs dans un univers magique et très agréable.

Ses descriptions nous permettent de nous plonger totalement dans l’histoire et de suivre Eilenn et Wyatt à l’autre bout du monde.

Dia Linn II - Marie Pierre Bardou

Dia Linn II
vu par Céline Cannibalecteur

J’avais trouvé que le premier tome m’était un peu trop de temps à démarrer, ce n’est pas du tout le cas de ce deuxième livre. Nous sommes immédiatement happés par l’histoire et le syndrome du « page turner » nous saisit immédiatement.

J’attends avec impatience la sortie du troisième tome de Dia Linn.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Dia Linn II » de Marie-Pierre Bardou vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

4 thoughts on “Dia Linn – II – Le livre d’Eileen (partie 2 : As baile) de Marie-Pierre Bardou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *