Des millions de regrets d’Aurélien Poilleaux

Nouveliste Aurélien PoilleauxJ’ai choisi cette nouvelle grâce à la couverture. Je suis un joueur d’Euromillion et en 1 centième de seconde, elle a attiré mon attention.

J’ai lu très peu de nouvelles hormis Le Horla de Guy de Maupassant, il y a une dizaine d’année et La Trappe de M.I.A l’année dernière.

« Des millions de regrets » d’Aurélien Poilleaux est donc ma première nouvelle depuis bien longtemps.

 

Des millions de regrets : petit résumé

Plusieurs habitués d’un bar de village jouent régulièrement quelques grilles à l’Euromillion en pot commun. Un vendredi soir arrive ce que tout joueur de loterie attend : le jackpot !

Ce fameux grand soir, tout le monde est là ou presque. Il manque une seule et unique personne : Lucie.  Son absence est remarqué pour une raison valable : c’est elle qui a le sésame, le ticket gagnant de plusieurs millions d’Euros !

 

Des millions de regrets : mon avis

Cette nouvelle est très bien écrite, un style fluide et agréable. D’ailleurs, je l’ai lu en moins d’une demi heure. C’est une histoire qui se lit d’une traite.

J’ai tout de suite été aspiré par l’histoire où l’on peut très facilement se mettre à la place des personnages. On comprend leurs sentiments d’espérance avant le tirage, d’euphorie lorsqu’ils constatent qu’ils ont gagné le gros lot puis l’inquiétude lorsqu’ils s’aperçoivent que Lucie n’est pas avec eux.

Des millions de regrets - Aurélien Poilleaux

Des millions de regrets
Vu par Pascal de Cannibalecteur

J’ai pris du plaisir à lire « Des millions de regrets » sur mon Kindle. D’ailleurs, sous les conseils de Céline de Cannibalecteur, je compte très bientôt commencer « Histoires à lire dans le métro« , recueil de nouvelles écrit par un groupe d’auteurs dont Aurélien Poilleaux.

Cette lecture m’a fait redécouvrir le monde des nouvelles. Connaissez-vous d’autres nouvelles de qualité à lire ?

A bientôt sur Cannibalecteur,

Pascal
Cannibalecteur
« Des millions de regrets » d’Aurélien Poilleaux vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

2 thoughts on “Des millions de regrets d’Aurélien Poilleaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *