Brooklyn Paradis – Saison 1 – Dumbo sur un canapé de Chris Simon

Chris Simon_Brooklyn Paradis_saison1Chris Simon est franco-américaine et vit en France depuis 2009. Elle a été professeur de français pendant plusieurs années à New York.

C’est à peine un mois après les attentats du 11 septembre, qu’elle a décidé de se mettre à l’écriture. Depuis, elle a publié de nombreux livres numériques comme la série psy « Lacan et la boîte de mouchoirs », les nouvelles fantastiques « Le baiser de la mouche » ou encore les romans « Ma mère est une fiction » ou « Mémorial tour ».

Chris Simon écrit 1 000 mots par jour, dès le réveil quand elle est encore dans son lit.

Dans cet article, je vous présenterai Brooklyn Paradis – Saison 1 – Dumbo sur un canapé de Chris Simon.  Cette série littéraire est écrite dans le même esprit que les « Pulp magazines ».

 

Brooklyn Paradis – Saison 1 – Dumbo sur un canapé de Chris Simon : un résumé de l’histoire

Courtney Burden a tout pour être heureuse. Elle est riche et habite dans un quartier chic de Brooklyn. Elle a un travail qui lui plait. Elle est mariée et à deux beaux enfants.

Elle a une passion : elle aime récupérer des meubles et objets divers dans la rue. Cependant, ce hobby insignifiant finira par troubler son équilibre familial.

cannibalecteur_brooklyn-paradis

Brooklyn Paradis
vu par Céline Cannibalecteur

 

Brooklyn Paradis – Saison 1 – Dumbo sur un canapé de Chris Simon : mon avis sur le livre

Brooklyn Paradis est une série littéraire composée de 6 épisodes de 20 minutes. Chaque épisode est court et percutant. Il est difficile de ne pas les enchaîner, la suite se faisant attendre avec impatience.

En début de livre, les personnages sont présentés comme dans une pièce de théâtre. De plus, à chaque épisode, un résumé du précédent est effectué. Cela permet de se remémorer les dernières actions si un certain temps s’est écoulé entre deux lectures.

Le style d’écriture est fluide et très agréable. Chris Simon a choisi de nous faire découvrir cette saga avec humour et un franc parlé étonnant pendant les premières lignes.

Le personnage principal, Courtney, est en parfait décalage avec son statut social ce qui l’a rend attachante et imprévisible à la fois.

J’ai beaucoup aimé découvrir le style « Pulp magazines » à travers cette saga littéraire. Qualifiée de « littérature trash », les Pulp magazines, produits au début du XXème siècle aux Etats-Unis, étaient très populaires. Ces récits à coûts modestes avaient comme seul but de divertir les lecteurs.

Ce genre est répandu dans le monde du cinéma depuis la sortie du film « Pulp fiction » de Quentin Tarantino.

Merci à Chris Simon pour cette très belle découverte.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Brooklyn Paradis – Saison 1 » de Chris Simon vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *