Depuis sa plus tendre enfance, Céline Musmeaux s’est passionnée pour toutes formes d’art et a décidé de consacrer une partie de sa vie à l’écriture. C’est en 2013 que son premier roman voit le jour. Aujourd’hui, elle a plus de 10 romans à son actif.
Ses écrits ont trouvé leur lectorat et rencontrent un grand succès. C’est ce que j’ai constaté en consultant les différentes notes et commentaires attribués sur les librairies en ligne.
Dans cet article, je vous présenterai Aime-moi ! Enfin, si tu peux… de Céline Musmeaux.
Aime-moi ! Enfin, si tu peux… de Céline Musmeaux : un résumé de l’histoire
Mélody vient de rentrer en première. Solitaire et peu sociable, elle sait qu’elle passera la plupart de son temps libre seule. Melissa, sa « meilleure amie » va certainement la coller, mais, elle essaiera de ne pas trop se mêler de ses histoires.
Son apparente tranquillité va rapidement être chamboulée lorsqu’elle bousculera un garçon de son lycée. Elle fera la connaissance d’un duo spécial : Adam & Alexandre.
Elle se trouvera bouleversée par cette nouvelle rencontre et de nouveaux sentiments la submergeront.
Entre amour et amitié, Mélody arrivera-t-elle à faire la différence ?
Aime-moi ! Enfin, si tu peux… : mon avis sur l’histoire
Dès les premières lignes, j’ai été fortement troublée par ce roman. Le style est un peu spécial : les actions sont rares et une place importante est attribuée à la description des sentiments. L’auteur nous fait découvrir la souffrance de chaque personnage et présente avec brio les différents mélanges d’émotions que nous pouvons ressentir et plus particulièrement lors de la période de l’adolescence.
Entre amour, deuil et amitié, les personnages principaux apprendront à se connaître et à devenir complices.
Il s’agit d’un très beau roman qui amène à réfléchir sur les autres.
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Aime-moi ! Enfin, si tu peux… » de Cécile Musmeaux
vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :