Une histoire Troll de Jean-Pierre Haga

Une histoire de troll de Jean Pierre HagaJean-Pierre Haga a deux passions : la musique et l’écriture. Il est auteur-compositeur-interprète et écrivain. En plus, de se consacrer à ses passions, il a créé une école à Madagascar.

Côté écriture, il commencera à prendre la plume en 2002 et, deux ans plus tard, il recevra sa première distinction littéraire. Il s’agit du Prix de l’Océan Indien.

Dans cet article, je vous présenterai Une histoire Troll de Jean-Pierre Haga.

 

Une histoire Troll de Jean-Pierre Haga : un résumé de l’histoire

Paris un 14 juillet, l’astrophysicien renommé Octave Vermillon demande à être reçu par le Président de la République Française, Yves Origier.

L’affaire est grave, il lui annonce que la fin du monde surviendra brutalement dans 3 ans. En effet, une énorme météorite va venir percuter la terre et cette dernière explosera.

Cette présentation funèbre se poursuit avec l’équipe de travail du Professeur Vermillon, composée de grands spécialistes de nationalité italienne, américaine, africaine du sud, chinoise, japonaise et russe.

Les scientifiques arriveront à convaincre Yves Origier de convoquer tous les chefs d’Etats représentants les différentes nationalités du groupe.

Yves Origier devra remplir cette première mission et essayer de tirer parti de cette position. Après tout, il avait la primeur sur cette information cruciale, il devrait pouvoir en tirer un avantage certain ?

Jean Pierre Haga - Une histoire de troll

Une histoire Troll vu par Céline Cannibalecteur

 

Une histoire Troll : mon avis sur le livre

Une histoire Troll est un livre étonnant. Son titre ne m’avait pas permis de deviner quel type d’histoire il pouvait renfermer.

Dès les premières lignes, le livre m’a beaucoup plu. Le lecteur est immédiatement plongé dans une histoire bien rythmée où les actions s’enchaînent.

Je n’avais pas trop le temps de souffler ou de me poser des questions, complètement happée par les événements, je voulais toujours en savoir plus.

En effet, ce livre est composé de plusieurs « étapes » qu’Yves Origier et ses confrères devront passer avec succès.

J’ai bien aimé la fin, même si je me doutais de celle-ci depuis déjà un bon moment.

En conclusion, Une histoire Troll de Jean-Pierre Haga est une belle leçon de vie sur notre société actuelle qui ne laisse pas indifférent.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Une Histoire Troll » de Jean-Pierre Haga vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *