10 avril de Mélissa Restous

10 avril de Mélissa RestousIl y a quelques semaines, Mélissa Restous m’a contacté pour me proposer de lire son livre 10 avril. J’ai tout de suite acceptée cette alléchante proposition. En effet, j’aime découvrir de nouveaux livres et de nouvelles histoires. Cela ne me dérange pas de lire un livre que je n’ai pas choisi et j’adore les propositions. 🙂

Dans cet article, je vous présenterai 10 avril, le livre de Mélissa Restous.

 

10 avril : un petit résumé de l’histoire

Eléonor est une jeune fille spéciale. En effet, elle accompagne les morts vers leur passage dans l’au-delà.  Cette mission n’est pas toujours simple, parfois certaines personnes n’arrivent pas à croire qu’ils sont morts. Eléonor doit donc leur expliquer leur nouvelle situation et les guider vers un autre monde.

Cette faculté spéciale, n’est pas tous les jours facile à gérer et lui vaut de nombreux retards au lycée. Cet accompagnement fait partie de sa routine, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Yuno, fraîchement décédé. Apparemment, Yuno aurait été assassiné. Eléonor tentera de l’aider à comprendre ce qu’il s’est passé, malgré lui. Durant son enquête elle s’attache au jeune garçon. Que se passerait-il pour elle si elle tombait amoureuse de lui ?

 

10 avril : une histoire d’amour remplie de rebondissements

J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour impossible entre Eléonor, jeune lycéenne et Yuno un jeune homme errant entre deux mondes.

Eléonor est Yuno sont très attachants et j’avais envie de trouver une solution pour qu’ils puissent vivre leur amour. Ils  se désirent mais ne s’autorisent pas à s’aimer. Les émotions et leurs ressentis sont décrits avec brio par Mélissa.

10 avril est un roman très agréable à lire. J’ai lu ce livre en version PDF sur mon ordinateur. La lecture sur ce type de support n’est pas très agréable, cependant, au bout de quelques minutes, j’avais complètement oublié mon ordinateur. En effet, j’étais complètement plongée dans l’univers d’Eléonor.

10 avril est un roman qui plaira autant aux adolescents qu’aux plus âgés. C’est une lecture qui offre un bon moment de détente et de distraction.

10 avril - Roman fantastique

10 avril
vu par Céline Cannibalecteur

Je remercie Mélissa Restous pour son contact et sa proposition.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Dix avril » de Mélissa Restous vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

5 thoughts on “10 avril de Mélissa Restous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *