Alain Lefebvre m’a contacté il y a quelques semaines pour me proposer la lecture de Perdu dans le temps – l’intégrale. Ce livre contient les deux tomes de cette histoire.
J’ai bien entendu accepté la proposition d’Alain. Comme j’ai une petite liste d’attente de livres à lire, j’ai commencé ma lecture quelques temps après.
Aujourd’hui, je souhaiterais vous présenter ma critique du livre Perdu dans le temps – Tome 1 d’Alain Lefebvre.
Perdu dans le temps d’Alain Lefebvre : un petit résumé de l’histoire
Vincent Tria travaille comme technicien à la société Thomson. Le matin du vendredi 10 juin 1983, il trouve un objet étrange dans le tiroir de son bureau. A première vue, il s’agirait d’une calculatrice, cependant, Vincent est bien trop malin pour se laisser berner. Passionné de science-fiction, il comprend tout de suite qu’il a une machine à voyager dans le temps entre les mains.
Afin d’en avoir le cœur net, Vincent fonce dans les toilettes et décide d’utiliser la machine. Pour ne pas prendre trop de risques, il décide de faire un petit saut dans le passé : la veille à 13h.
Après deux ou trois vérifications, cela ne fait aucun doute, Vincent est bien en possession d’une machine à voyager dans le temps. Heureux et tout excité, il décide de retourner dans le futur, soit le jour où il a trouvé la machine. Seulement, il va faire face à un problème de taille : un autre Vincent Tria est à sa place. Il se retrouve donc perdu dans le temps.
Perdu dans le temps : mon avis sur l’histoire
Il m’arrive très rarement de lire des romans ou nouvelles de science-fiction. Je suis très contente d’avoir accepté la proposition d’Alain Lefebvre car son livre est absolument génial.
J’ai adoré cette histoire et tous les personnages. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais j’ai eu l’impression qu’une certaine proximité se créait entre Vincent et moi. A la fin de ma lecture, je le connaissais, presque comme un ami.
L’histoire est très bien écrite et se lit facilement. J’ai été totalement aspirée par ce roman au point de ne plus pouvoir le lâcher. Je vous le recommande vivement, c’est un véritable petit chef d’œuvre.
Dans quelques temps, je reprendrais contact avec Vincent via le tome 2 de Perdu dans le temps, critique à suivre. 🙂
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Perdu dans le temps » d’Alain Lefebvre vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :
Coucou Céline,
Eh bien pour ma part, j’adore la science-fiction, et spécialement tout ce qui a trait aux voyages dans le temps.
Donc je suis hyper méga impatiente de lire ce livre !
Merci pour cette critique et de nous faire connaître des talents !
A bientôt
Marjorie
Hello Marjorie,
Merci pour ta visite. 🙂
N’hésites pas à lire Perdu dans le Temps, cette histoire est fantastique.
A très bientôt,
Céline
Oui je viens de la télécharger, cela ne saurait tarder 😉
Amitié
Super !
J’attends ton retour.
Bonne journée à toi. 🙂
Merci à Céline pour cette critique très positive (j’en rougis de plaisir !).
Pour celles et ceux qui voudraient découvrir l’univers de Vincent et des autres personnages, ils vous suffit d’aller faire un tour sur http://www.perdudansletemps.com/
Bonjour Alain,
Merci à vous pour la découverte de ce roman. 🙂
A très bientôt avec le Tome 2.
Wawawahou cela donne super envie !
Je note
🙂