Au Coeur du Solstice de Jacques Vandroux

Au Coeur du Solstice de Jacques VandrouxIl y a quelques semaines, Jacques Vandroux m’a contactée pour me proposer la lecture de son roman « Au Cœur du Solstice ». La dévoreuse de livre que je suis a bien entendu accepté avec plaisir cette proposition. J’avais entendu parler de Jacques Vandroux et de son livre « Les Pierres Couchées ». Je souhaitais lire cet auteur depuis longtemps, mais je n’en avais jamais eu l’occasion.

Je suis une chanceuse car l’occasion est venue frapper à ma porte. 🙂

Dans cet article, je vous présenterai le livre « Au Cœur du Solstice » de Jacques Vandroux.

 

Au Coeur du Solstice de Jacques Vandroux : un petit résumé de l’histoire

Julien Lombard, un jeune ingénieur sans histoire aperçoit une jolie jeune fille portant une robe blanche. Sans savoir pourquoi, une envie irrésistible de la suivre dans les rues de Grenoble le traverse. Il ne résiste pas à cette pulsion et, malgré lui, suit la jeune femme jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame.

Après avoir patienté quelques instants à l’entrée, exploré les moindres recoins de l’édifice religieux et questionné des personnes se trouvant sur les lieux, il se rendit compte que cette jeune fille avait disparu. Cette nuit-là, il fera un rêve étrange où cette jeune femme sera présente.

Quelques heures plus tard, cette jeune fille est retrouvée morte. Julien prit de panique, décide d’avertir la police et de lui raconter son histoire.

Julien croisera une autre jeune femme vêtue de blanc et un deuxième corps sera retrouvé. A ce moment là, il sera entraîné dans une spirale infernale en compagnie du Capitaine Nadia Barka et de son amie Sophie Dupas, et s’il pouvait rencontrer des personnes qui vont mourir ?

 

Au Coeur du Solstice de Jacques Vandroux : mon avis sur l’histoire

Au Coeur du Solstice

Au Cœur du Solstice
vu par Céline Cannibalecteur

Au Cœur du Solstice est très agréable à lire. Jacques Vandroux nous donne des descriptions de qualité de lieux réels, ce qui nous permet de nous plonger immédiatement dans cette histoire. Parfois, nous pourrions oublier qu’il s’agit d’une fiction. Les personnages, leurs caractères ainsi que leurs sentiments sont aussi très bien décris, ce qui  donne de la crédibilité à l’histoire.

Au niveau de la forme, la mise en page est de bonne qualité. Le seul point négatif de ce roman est, selon moi, sa couverture.

Il s’agit de ma première lecture d’un livre de Jacques Vandroux et je ne suis vraiment pas déçue. Je vous recommande vivement ce livre.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Au cœur du solstice » de Jacques Vandroux vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

5 thoughts on “Au Coeur du Solstice de Jacques Vandroux

  1. Merci beaucoup pour cette chronique sympathique, ainsi que que pour les commentaires sur Amazon et sur ‘Adopte un auteur’. Nous sommes ravis que ce livre vous ai plu.
    Nous avons bien noté l’effort à fournir sur la couverture. Dommage, elle nous plaisait bien celle là 🙂

    Amicalement
    Jacques Vandroux

  2. Coucou Céline,
    Encore une belle découverte !
    Je ne connais pas cet auteur donc merci pour cette présentation.
    Je suis d’accord avec toi, je trouve que la couv devrait être plus professionnelle. Elle ne tape pas à l’œil. Je suggère à Jacques Vandroux de faire appel à un pro, on peut en trouver de très peu onéreux et très talentueux sur la plateforme anglaise Fiverr (je ne devrais pas donner mes sources mais voilà ;))
    Beau week-end à toi
    Marjorie

    • Coucou Marjorie,

      Merci beaucoup pour ta visite et tes conseils.
      Je pense que cette plateforme pourra aider de nombreux auteurs.
      Bon week-end à toi aussi. 🙂

      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *