Rémoras de MIA

Aujourd’hui, je quitte le développement du site, plug-in, problèmes et compagnie pour  prendre la plume ou plutôt pianoter sur le clavier de mon ordinateur pour vous présenter un roman unique : Rémoras.

_______

Rémoras de MIAAu moment où j’ai lu ce roman, je ne l’aurai même pas commencé s’il n’était pas particulier pour moi. Sa particularité ? Rémoras a été écrit par mon frère.

Pourquoi je ne l’aurai pas lu ? L’année dernière, lorsque Rémoras est sorti, je ne lisais aucun livre, enfin presque. Je n’en avais ni l’envie ni le temps. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman. J’avais bien un livre sur ma table de chevet, mais celui-ci restait bien sage et ne bougeait pas depuis des mois. 😉

Rémoras, je l’ai lu en trois jours ! Dévorer 500 pages en seulement 3 jours constitue un record pour moi, petit lecteur que je suis !

Qu’est ce que Rémoras de MIA ?

Ce roman est difficilement classable dans une catégorie. J’oserai dire un politique fiction très proche de l’actualité.

Ce roman a été écrit à 4 mains. En effet, si vous regardez sur la pochette, le nom de l’auteur est particulier : M.I.A (Missing In Action). M.I.A représente une collaboration entre deux auteurs (Sébastien et Hélène de M.I.A). Ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’il a été écrit par deux personnes séparées par plus de 1 000 km. Les deux auteurs ne se sont jamais rencontrés pendant l’écriture de Rémoras. C’est assez étonnant, non ? Vous me direz avec toutes les nouvelles technologies (mail, skype…) qui nous entourent, c’est tout à fait possible !

 

Rémoras de MIA : synopsis ou scenario ?

Peut être l’une des raisons de l’établissement de mon nouveau record, est le fait que Rémoras a été écrit comme un scenario. Ce n’est pas moi qui le dit, mais de nombreux lecteurs sûrement plus aguerris que moi à la littérature.

Mon avis sur Rémoras 

J’aime beaucoup le cinéma et Rémoras est un film ! Dès la première scène…euhh pardon… le premier chapitre, j’ai été captivé.

Le premier chapitre de Rémoras a déclenché quelque chose qu’aucun livre n’avait provoqué chez moi : le phénomène que les américains appellent « Page Turner ».

Peu être que vous aussi avez déjà connu cette sensation d’insatiabilité et d’envie incontrôlable de tourner la page pour continuer à lire, lire et lire ?

J’avais tout simplement une envie de connaître la suite…un peu comme un très bon film. On est collé sur l’écran et on n’en décolle pas jusqu’au générique de fin avec d’ailleurs un sentiment de plaisir et de tristesse…car c’est fini ! 😉 Désormais, vous connaissez la fin et vous ne serez plus jamais dans cet état second en regardant ce film.

Et bien Rémoras de MIA, c’est ça !

Rémoras de MIA vu par Pascal Cannibalecteur

Rémoras
Vu par Pascal Cannibalecteur

Résumé de Rémoras…ou pas !

Je vais jouer mon fainéant et vous renvoyer sur la page Amazon de Rémoras. Pourquoi ? Parce qu’il y a un très bon résumé écrit par les auteurs mais pas seulement…

En plus d’un résumé de qualité, vous aurez plusieurs dizaines d’avis de lecteurs (plus d’une cinquantaine actuellement). Quoi de mieux pour se faire une idée avant le passage à l’acte ?

A très bientôt sur Cannibalecteur

Pascal

2 thoughts on “Rémoras de MIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *