La petite garce dans la prairie d’Alison Arngrim

La petite garce dans la prairie d’Alison Arngrim

J’étais comme bien souvent en train de flâner sur Internet, lorsque j’ai découvert le livre d’Alison Arngrim : La petite garce dans la prairie.

Nous étions le 12 mai 2012, date de sortie de ce livre en Ebook. Je me suis donc précipitée sur Amazon et j’ai acheté le livre. Je suis une fan de la série La petite maison dans la prairie, je n’ai donc pas pu résister plus d’une minute à la tentation.

Et voilà,  je venais d’acheter mon premier Ebook. Je trouve que lire un Ebook sur un pc est très désagréable. Cependant, je comptais acquérir très rapidement le Kindle d’Amazon. Si je n’avais pas fini le livre avant, je terminerais ma lecture sur mon Kindle flambant neuf.

 

La petite garce dans la prairie : quelques mots sur le livre

La petite garce dans la prairie est un roman autobiographique de l’actrice Alison Arngrim.

Elle est connue pour avoir interprété le rôle de la méchante Nellie Oleson dans la série culte La petite maison dans la prairie. Il s’agit de son premier livre.

Dans son récit, Alison nous raconte des anecdotes sur le tournage de la série et sur les acteurs.

Elle dévoile un abus très grave qu’elle a subit pendant de nombreuses années et explique ses relations impossibles avec ses parents.

Le lecteur découvrira comment Alison a pris part dans un combat contre le SIDA. Maladie méconnue lorsque son meilleur ami en est mort dans les années 80.

 

La petite garce dans la prairie vu par Céline de Cannibalecteur

La petite garce dans la prairie
Vu par Céline de Cannibalecteur

 

Mon avis sur le livre d’Alison Arngrim :

J’ai été complètement charmée par ce livre. Alison Arngrim met vraiment les mots justes sur ces maux et explique comment elle a réussit à s’en sortir.

Je ne connaissais pas du tout la vie personnelle d’Alison, pour moi, ce n’était que Nellie Oleson. J’ai découvert une personne délicate, fragile qui a su tirer profit de son rôle de méchante pour construire sa vie.

De plus, elle raconte des anecdotes sur certains épisodes de la série. Cela m’a fait sourire de savoir comment certains épisodes ont été tournés.

Ce récit n’enlève aucun charme à la série La petite maison dans la prairie.

Je pense que tous les fans de la série apprécieront ce roman, je le conseille vivement.

 

Pour prolonger le rêve avec Alison Arngrim :

Pour se replonger dans l’univers du livre, Alison propose une tournée dans des petites communes de France. Elle met en scène deux spectacles « Confessions d’une garce dans la prairie » et « La malle aux trésors de Nellie Oleson ».

Personnellement, ça me tente bien et vous ? 🙂

A très bientôt pour de nouvelles lectures en Ebook.

Céline
Cannibalecteur
« La petite garce dans la prairie » d’Alison Arngrim vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *