Le baiser de Pandore de Patrick Ferrer

Patrick Ferrer - Le baiser de PandorePatrick Ferrer a toujours été un amoureux des livres. Cette passion l’a conduit vers des métiers de bouquiniste, employé de librairie ou dans l’édition.

Depuis quelques temps, cette affection pour les bouquins l’a entraîné vers un autre chemin, celui de l’écriture. Patrick Ferrer a déjà plusieurs romans à son actif ainsi qu’une saga en 3 tomes intitulée Le Baiser de Pandore.

Dans cet article,  je vous présenterai Le baiser de Pandore – Livre 1 – Reine de Patrick Ferrer.

Le baiser de Pandore : un résumé de l’histoire

« Le spectre d’une troisième personne fit son apparition dans la pièce. Quelqu’un avait assisté à ce qui s’était passé. Quelqu’un qui les avait vus se vider de leur sang. »

Kiev 1987, un terrible double meurtre est commis au sein d’un internat auxiliaire pour enfants attardés mentaux. Les victimes sont le Camarade Bourguinov ainsi qu’une belle rousse. Il s’agit du directeur de l’établissement et de l’une des pensionnaires. Ils sont morts dans des conditions étranges et peu communes.

Malgré les interrogatoires, aucun coupable ne sera retrouvé. Et, suite à ce drame, deux sœurs jumelles aux yeux gris, Délia et Doushka, quitteront l’établissement sans faire de bruit.

Quelques années plus tard, Paul Heyland sera chargé d’enquêter sur le crime de Julien Delatour. Délia, une jeune ukrainienne, sera la principale suspecte. Cependant, le policier ne pourra pas s’empêcher de croire que cette belle jeune femme aux yeux gris est coupable.

Il se lancera dans un long combat avec les vieux démons de Délia…

Cannibalecteur_Le baiser de Pandore

Le baiser de Pandore
vu par Céline Cannibalecteur

 

Le baiser de Pandore : mon avis sur le livre

Comme plus de 7 500 lecteurs, j’ai moi aussi réellement apprécié ce roman noir à souhait. En effet, la réputation du Baiser de Pandore n’est plus à faire car il a été sélectionné comme l’un des dix meilleurs romans indépendants de l’année, par Amazon, en 2015.

De plus, MonBestseller, a désigné son auteur comme « Le digne successeur de Fred Vargas ».

La plume de Patrick Ferrer est vraiment très agréable à lire. Il réalise des « effets de style » comme des changements de narrateur qui nous plongent encore plus dans l’histoire. Ceci est réalisé avec brio et s’adapte parfaitement à l’intrigue.

Les différentes clés de l’histoire nous sont communiquées au fur et à mesure grâce à des come back dans le passé.

Pour finir, Délia est envoutante et intrigante à la fois et il est difficile de ne pas s’attacher à ce personnage.

Bravo à Patrick Ferrer pour ce premier tome, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Le baiser de Pandore » de Patrick Ferrer vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

2 thoughts on “Le baiser de Pandore de Patrick Ferrer

  1. Merci Céline pour votre chronique et j’espère que vous aimerez les deux autres tomes. C’est un véritable plaisir d’écrire pour des lectrices et lecteurs aussi passionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *