Intuitions de Rachel Ward

Intuitions de Rachel WardTout comme L’Analyste de John Katzenbach, Carnages de Maximes Chattam ou Instinct de Jérôme Camut et Nathalie Hug, Intuitions de Rachel Ward fait partie du lot de livres que mon beau-frère m’a donné lors de l’une de mes visites chez lui.

Je n’ai choisi aucun de ces romans, et je n’ai été déçue par aucun d’entre eux. Je pense que les autres romans donné dans ce lot devraient me convenir et me faire passer un bon moment. 🙂

Dans cet article, je vous présenterai le roman Intuitions de Rachel Ward.

 

Intuitions de Rachel Ward : comment commence le roman ?

Intuitions c’est une histoire d’amitié entre Jem et Spider.

Jem est une adolescente solitaire, qui n’a pas d’amis. Orpheline, elle est élevée dans une famille d’accueil. Jem parait bizarre, mais c’est parce qu’elle cache un terrible secret : elle voit des numéros lorsqu’elle croise le regard des gens depuis qu’elle est toute petite. Le jour de la mort de sa mère, elle a compris leur signification : il s’agit de la date de mort des personnes.

C’est pour cette raison qu’elle se coupe du monde, jusqu’à sa rencontre avec Spider. Spider est gentil avec elle et elle a envie qu’il devienne son ami. Cependant, elle est encore une fois rattrapée par les numéros. En effet, il ne reste à Spider que quelques jours à vivre. A quoi cela servirait-il de s’attacher à lui ?

Comme nous ne pouvons pas toujours lutter contre les sentiments, ces deux adolescents se lieront d’amitié. Cette histoire d’amitié les entrainera au cœur d’une catastrophe et les soudera à jamais.

Intuitions vu par Céline Cannibalecteur

Intuitions
Vu par Céline Cannibalecteur

Intuitions : un livre de littérature pour la jeunesse, mais pas que…

Au début de l’histoire, j’ai cru que ce roman était un livre de littérature pour la jeunesse. En fait, l’histoire est tout simplement adaptée à un public varié. Elle plaira aussi bien aux adolescents, qu’aux adultes.

La plume de Rachel Ward est agréable à lire. Les chapitres sont courts. Je me suis très rapidement attachée à Jem, l’héroïne de l’histoire à l’enfance difficile.

J’ai lu ce livre en deux jours seulement. J’ai passé une bonne partie de la deuxième journée dans ma couette avec Intuitions. Je n’arrivais pas à m’en détacher. J’ai passé un agréable moment avec ce roman que je recommande à tous.

Et-vous, connaissez-vous des romans qui peuvent plaire à un large public ?

A très bientôt pour de nouvelles critiques sur Cannibalecteur.

Céline
Cannibalecteur
« Intuitions » de Rachel Ward vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *