Instinct de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Instinct de Jérôme Camut et Nathalie HugLe livre Instinct, fait partie des livres qui m’ont été donnés. Je n’ai pas choisi ce roman, mais cela ne me dérange pas, j’adore les surprises, surtout les littéraires. Je ne connaissais ni Jérôme Camut, ni Nathalie Hug avant la lecture de ce roman.

Dans cet article, je vous présenterai ce que j’ai pensé de ce livre.

 

Instinct de Jérôme Camut et Nathalie Hug : une histoire qui aurait pu mal commencer

J’ai choisi ce livre sur les rayonnages de ma bibliothèque pour deux raisons. La première parce que je possédais l’édition de poche et la deuxième parce qu’il comptait plus de 600 pages.

Je devais me rendre à l’étranger pour quelques jours et il me fallait un livre conséquent et pas trop encombrant.

Je m’installais donc dans l’avion pour commencer ma lecture et je me suis rendue compte que le livre Instinct était le troisième tome de la quadrilogie Les Voies de l’Ombre.

J’étais déçue, je venais de partir de chez moi avec le troisième livre d’une quadrilogie. Je mettais mise dans une situation insupportable pour moi. Je ne peux pas voyager sans bouquin. J’ai donc décidé de le lire quand même et bonne nouvelle, il est possible de lire les livres séparément. Le fait de commencer par le troisième volume ne m’a pas du tout gênée.

 

Les Voies de l’ombre tome 3 : un bref résumé

Cette histoire commence par une amnésie. L’amnésie d’une jeune fille spéciale. En effet, elle ne se rappelle pas de qui elle est, mais elle a des capacités intellectuelles étonnantes. Elle connait, par exemple, les plans urbains et souterrains des grandes capitales.

Elle va rapidement se rendre compte qu’elle est pourchassée par des individus habillés tout en noir. Elle devra leur échapper, pour se faire, elle sent qu’elle doit se rendre à Paris. A Paris, quelques souvenirs lui reviendront : et si en fin de compte, ces ennemis étaient ses alliés ?

Instinct de Jérôme Camut vu par Céline Cannibalecteur

Instinct
Vu par Céline Cannibalecteur

Instinct : mon avis sur le livre

J’ai découvert grâce à ce livre la plume de Jérôme Camut et Nathalie Hug. Le livre est très bien écrit, il se lit facilement.

L’histoire commence bien, j’ai tout de suite été accrochée, je voulais savoir qui se cachait derrière cette jeune fille. De plus, cette histoire est remplie de rebondissements, il est difficile de décrocher pour vaquer à ses occupations.  🙂

Les Voies de l’ombre comptent 3 autres livres et je compte bien les lire.

Je ne suis pas déçue d’avoir choisi ce roman pour mon voyage à l’étranger, il a été un très bon compagnon.

Et vous, connaissez-vous ces deux auteurs ?

A très bientôt sur Cannibalecteur.

Céline
Cannibalecteur
« Instinct  » de J. Camut et N. Hug vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

3 thoughts on “Instinct de Jérôme Camut et Nathalie Hug

  1. Coucou Céline,
    Je ne connais pas ces auteurs. Heureusement que ce tome 3 se lit indépendamment des autres ! J’imagine aisément l’angoisse passagère dans laquelle tu as dû te trouver ! Décidément, les thrillers, j’adore ! J’en lis un en ce moment (américain). Et je peux dire que l’inconvénient, c’est qu’il est très difficile de s’en extraire : je prolonge facilement mes pauses au détriment de mon travail ^^
    Bonne soirée
    Marjorie

    • Hello Marjorie,

      Oui, les grands lecteurs peuvent comprendre mon angoisse. Un bon gros livre à lire pour un voyage, mais un tome 3. Finalement, ça c’est bien terminé pour moi. 🙂

      Peux tu me donner le titre de ton thriller ?
      J’aimerai le lire.

      A très bientôt. 😉

      Céline

  2. Pingback: Intuitions de Rachel Ward : des numéros à la signification terrifiante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *