La grâce de l’ange de Didier Dalent

Didier Dalent - La Grâce de l'angeDidier Dalent est un écrivain français originaire d’Orléans. Comble pour un homme de lettres, il passa toute son enfance avec un handicap : la dyslexie.

Aujourd’hui, il compte plusieurs livres et romans à son actif. Sa première publication a eu lieu lorsqu’il était encore tout jeune, il s’agit d’un recueil de poèmes.

Il a toujours été attiré par l’art et plus particulièrement par le dessin ou la peinture, passion qu’il pratique depuis de nombreuses années. Il a eu la chance de pouvoir exposer, à proximité de la place du Tertre, en 1990.

Dans cet article, je vous présentai La grâce de l’ange de Didier Dalent.

 

La grâce de l’ange de Didier Dalent : un résumé de l’histoire

« Lya, écoute-moi. Tu dois te sauver au plus vite. Emporte-le loin d’ici. »

Lya vit avec sa grand-mère à la campagne. Son grand-père, un inventeur renommé, est malheureusement décédé depuis quelques années.

Depuis cet événement tragique, les deux femmes mènent une existence paisible. Jusqu’au jour où Lya assistera à une naissance étrange.

Elle décidera immédiatement de recueillir le nouveau-né et de s’occuper de lui comme s’il était son frère. Elle le prénommera Milo. Quelques heures plus tard, sa vie basculera. Des démons sortant de nulle part se lanceront à la poursuite de Lya et de l’enfant.

Arriveront-ils à s’échapper ?

Cannibalecteur_La Grâce de l'ange

La Grâce de l’ange
vu par Céline Cannibalecteur

 

La grâce de l’ange de Didier Dalent : mon avis sur le livre

La grâce de l’ange de Didier Dalent est un roman d’amour fantastique. Ce livre est prenant, j’ai été happée par l’histoire dès les premières pages.

Beaucoup d’événements se succèdent, je me suis souvent demandé comment Lya allait s’en sortir et si elle irait au bout de sa quête.

En voulant sauver Milo, elle se mettra en danger et découvrira comment la naissance de l’enfant est liée à sa propre histoire.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Didier Dalent, ainsi que la rythmique apportée dans le récit.

Cet écrivain fait preuve d’une imagination débordante lorsqu’il décrit les créatures ainsi que les scènes du livre. Parfois, j’ai eu l’impression d’être devant un film. 😉

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« La grâce de l’ange » de Didier Dalent vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *