Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse de Lili Durand

Lili Durand_Le garçon qui ne voulait pas qu'on l'embrasseLili Durand a exercé de nombreux métiers : comédienne, caissière ou encore voyante jusqu’au jour où elle a décidé de tout plaquer pour devenir écrivain.

Comme il est très difficile de pouvoir vivre de sa plume, Lili Durand travaille en boîte de nuit et s’adonne à sa passion dès le réveil, c’est-à-dire vers 15h. 🙂

Dans cet article, je vous présenterai Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse de Lili Durand.

 

Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse de Lili Durand : un résumé de l’histoire

« Tout avait commencé de la plus imprévisible façon. Je vivais alors une existence ennuyeuse sous le joug de Jean-Marc, mon compagnon. Ma vie, il me plaisait de lui prêter le triste nom de Désolation quant une phrase, une simple phrase glanée sur la toile me toucha mystérieusement. »

Chloé vit de plusieurs années sous l’emprise de Jean-Marc qui lui fait subir des sévices moraux et corporels. Tel un zombi, elle ère toute la journée dans son appartement et essaye de satisfaire au mieux les caprices et envies de son compagnon.

Elle se sent happée dans une spirale infernale, jusqu’au jour où elle commence à entretenir une correspondance virtuelle avec Damien V, un écrivain qu’elle suit sur Facebook.

Suite à cela, elle fera la rencontre de Léon, un ami de Damien dont elle tombera éperdument amoureuse. Alors qu’il ne lui a rien promis et que son cœur n’est pas facile à prendre, Chloé trouvera la force de sortir de son enfer pour un hypothétique futur avec Léon.

Arrivera-t-elle à conquérir ce garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse ?

Cannibalecteur_Lili Durand

Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse
vu par Céline Cannibalecteur

Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse de Lili Durand : un résumé de l’histoire

Je me suis attachée à Chloé dès les premières lignes du récit. En effet, Lili Durand nous met tout de suite dans l’ambiance et décrit les sentiments de l’héroïne avec beaucoup de passion.

Nous sommes témoins de la déchéance de Chloé et nous ne pouvons rien y faire. Au fil des pages, j’espérais qu’elle réussisse à sortir du joug de son compagnon.

Il est parfois difficile de comprendre les personnages de ce roman qui s’avèrent complexes et contradictoires.

Lili Durand a choisi de traiter ce sujet de « l’amour impossible » avec beaucoup d’humour et de poésie. Le style d’écriture est fluide et soutenu.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse »
de Lili Durand vous tente ? 

Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *