Armand Taquet – Inventeur contemporain de Monsieur Lepage

Livre sans couvertureIl y a quasiment un an et demi, Monsieur Lepage m’a contactée pour me proposer la lecture de son premier roman : Armand Taquet – Inventeur contemporain.

Monsieur Lepage se présente comme un auteur non-édité. Et,  sa signification du terme non-édité est la suivante : le fait d’offrir son livre.  En effet, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement ce roman en vous rendant sur son site.

Dans cet article, je vous présenterai le livre Armand Taquet – Inventeur contemporain.

 

Armand Taquet – Inventeur contemporain : un bref résumé de l’histoire

Armand  Taquet est un ingénieur renommé.  Il est employé depuis plusieurs années chez Chris SA, une grande entreprise reconnue dans le secteur du petit électroménager.

Son travail consiste à rechercher et proposer à sa direction des idées toujours plus novatrices et créatives.

Ce matin, c’est le grand jour ! Il doit présenter sa toute dernière trouvaille : un aspirateur qui se fixe sur le dos d’un chien et qui s’adapte parfaitement à ses mouvements. Grâce à Armand, nos amis à quatre pattes vont enfin pouvoir nous aider dans nos tâches ménagères.

Tout se présentait pour le mieux. Armand s’était levé de bonne heure et avait préparé ses vêtements la veille. Cependant, c’était sans compter cette satanée brique de lait.

Armand Taquet – Inventeur contemporain, c’est l’histoire d’un chic type qui va foirer la présentation de sa carrière, démissionner et être poursuivi par plusieurs tueurs à gage à cause d’une simple brique de lait.

Armand Taquet - Cannibalecteur

Armand Taquet – Inventeur contemporain
Vu par Céline Cannibalecteur

 

Armand Taquet – Inventeur contemporain : mon avis sur l’histoire

Armand Taquet est un personnage plutôt banal : une vie sentimentale assez plate, une mère possessive et autoritaire et propriétaire d’un chat (parce que sa mère l’a décidé ainsi).

Je me suis, assez vite, laissée  emporter par l’histoire de cet inventeur et dans ses péripéties surprenantes.

Cette histoire qui sort de l’ordinaire est quelque peu irréelle. De plus, elle est ponctuée de touches d’humour qui sont signées « Armand ». Ces petites touches le rendent attachant et nous donne envie de continuer la lecture.

Je souhaite adresser toutes mes félicitations à Monsieur Lepage concernant le vocabulaire scientifique employé dans le livre. Un long travail de recherche a du être effectué pour mettre en œuvre cette histoire.

Je vous conseille la lecture de ce roman, qui vous apportera un grand moment de détente.

N’attendez plus, téléchargez  gratuitement votre exemplaire sur le site de Monsieur Lepage.

A très bientôt pour une nouvelle chronique,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *