RIP de Lilou Vermont

RIP de Lilou VermontMon beau-frère et moi-même partageons une même passion : la lecture. Un soir d’octobre il me remit un livre en me disant : « Tiens, tu devrais lire ce bouquin, je pense qu’il va te plaire ». Il s’agissait d’un livre de Lilou Vermont.

Aussitôt dit, aussitôt fait, j’ai pris possession de ce précieux cadeau et j’ai commencé la lecture du livre RIP de Lilou Vermont.

RIP un petit résumé du livre

Depuis toujours, Lisa voit des choses que les autres personnes ne voient pas. Plus particulièrement, elle voit des tâches de différentes couleurs. Les couleurs changent selon la pureté de l’âme de la personne qu’elle croise. Pratique me direz-vous, très gênant et plutôt  contraignant vous répondrait Lisa. En effet, toute la journée elle subit ces attaques colorées qui l’empêchent de vivre normalement. Impossible pour elle de contrôler ce don qu’elle considère comme un handicap. Elle à découvert une seule échappatoire possible : à l’intérieur d’un avion elle devient comme tout le monde et ne perçoit plus les bons ou les mauvais karmas. C’est pour cette raison qu’elle exerce le métier d’hôtesse de l’air.

Lisa, c’est fait une raison et essaye de vivre le plus normalement possible avec ce don qu’elle déteste. Cependant, un jour sa vie va basculer : son meilleur ami va se suicider et elle va rencontrer Joseph un médium. Joseph veux à tout prix lui parler, il a quelque chose de très important à lui dire. Va-t-il lui donner des nouvelles de Diego, son meilleur ami ? Ou s’agit-il d’une toute autre chose ?

RIP de Lilou Vermont

RIP de Lilou Vermont
Vu par Céline Cannibalecteur

Mon avis sur RIP de Lilou Vermont

J’ai découvert Lilou Vermont à travers ce roman fantastique. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j’ai été agréablement surprise. Je pense qu’il s’agit de son premier et unique roman pour le moment. En tout cas, j’ai cherché et je n’en ai pas trouvé d’autres.

J’ai énormément apprécié le style d’écriture fluide qui se lit facilement avec quelques touches d’humour qui m’ont bien fait sourire. Je me suis immédiatement attachée à Lisa et je l’ai suivie avec plaisir dans ses péripéties, ses joies et aussi ses peines. Dans son roman, Lilou Vermont nous amènent progressivement et avec brio jusqu’au dénouement et à la fin de l’histoire.

Si vous aimez les ouvrages de Guillaume Musso et Marc Levy, vous aimerez sûrement RIP.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman fantastique.

Et vous, connaissez-vous Lilou Vermont ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures sur Cannibalecteur.

Céline
Cannibalecteur
« R.I.P » de Lilou Vermont vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

2 thoughts on “RIP de Lilou Vermont

  1. Bonjour Céline,
    Je ne connais pas, mais incontestablement, le sujet est original ! Il fallait trouver ! Vu comme ça, de l’extérieur, en effet, ce don semble ma foi providentiel, et peut-être quelque peu rigolo, mais ça ne doit pas être si drôle, à chaque instant, et surtout si les âmes ne sont pas très belles. Merci de ce partage !
    Marjorie

    • Bonjour Marjorie,

      Merci pour ta visite sur Cannibalecteur. 🙂
      Effectivement, il n’est pas facile pour Lisa de vivre avec ce don.

      Je t’invite à lire ce roman, il est vraiment génial. En tout cas, il m’a beaucoup plu.

      Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *