Lola est le premier tome de la série suspense M. and Mac de Patrice Dumas.
J’ai déjà eu l’occasion de suivre les aventures de ces deux policiers dans Mille ans, le troisième tome de la série.
Cette nouvelle est la toute première enquête de Malcolm O’Brien et de Shannon Mc Entee. Lorsque Patrice Dumas me l’a précisé, je n’ai pas pu résister, il fallait que je la découvre.
Dans cet article, je vous présenterai Lola de Patrice Dumas.
Lola de Patrice Dumas : un résumé de l’histoire
Un homme d’affaire a été cruellement assassiné au Mémorial Inn, un hôtel de Washington. Le numéro de téléphone d’une prostituée a été retrouvé près du corps : coup monté ou coup de chance ?
L’affaire a été initiée par le policier Leyden qui a immédiatement fait inculper la prostituée avant que Malcolm O’Brien ne reprenne le dossier.
Quelque chose chagrine Malcom car l’accusée c’est Lola, une de ses indics, avec qui il travaille régulièrement. En plus, elle lui a juré qu’elle n’avait pas fait le coup.
Malcom devra enquêter sur cette affaire en compagnie de Shannon.
Arriveront-ils à faire exploser la vérité ?
Lola : mon avis sur l’histoire
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est l’enquête d’introduction de la série M. and Mac. L’histoire est bien ficelée. De plus, Patrice Dumas permet à son lecteur de choisir la fin de l’histoire, ce qui est très original.
Nous avons le choix entre un happy end ou une fin un peu plus tragique. Personnellement, j’ai ma petite préférence pour la fin tragique. Je la trouve plus argumentée et donc plus crédible.
Encore une fois, la plume tonique de Patrice Dumas apporte un certain rythme à l’histoire et tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin.
Si vous avez envie de passer une petite soirée avec un bon polar, installez-vous confortablement dans votre canapé et commencez à lire Lola.
Vous aurez certainement envie de poursuivre avec le tome 2 de la série. 😉
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Lola » de Patrice Dumas vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :