Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de vous présenter ma première lecture de l’auteur Philippe Saimbert. Il s’agissait du livre « Le Fossile d’acier ».
Philippe Saimbert à eu la gentillesse de m’offrir un second livre dédicacé : L’Héritage de Tata Lucie.
Ce livre est déjà très apprécié et a déjà connu un grand succès. En effet, il a obtenu plusieurs récompenses :
- Coup de cœur des librairies Fnac 2012,
- Sélection au Club France Loisirs,
- Coup de cœur du salon livre d’Orthez en 2010.
Dans cet article, je vous présenterai l’Héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert.
L’héritage de Tata Lucie : un court résumé de l’histoire
Tata Lucie était le vilain petit canard de la famille. Tout le monde parlait de sa réputation de « fille de joie » aux repas de famille et personne ne voulait jamais aller la voir dans sa maison en pierre située au cœur du Béarn.
Joseph avait toujours entendu parler de cette Tata Lucie. Cependant, il ne la connaissait pas et n’avait pas forcément envie de faire sa connaissance.
Jusqu’au jour ou…cette fameuse tante mourut. Toute la famille changea leurs plans pour les vacances d’été et courut chez le notaire où ils firent une incroyable découverte : Tata Lucie était riche et pas qu’un peu.
Ils allaient donc devenir riches, cette tante n’avaient pas d’autres héritiers…
Enfin, c’était sans compter les plans de Tata Lucie, qui n’avait pas dit sont dernier mot. 🙂
Philippe Saimbert : mon avis sur l’Héritage de Tata Lucie
L’Héritage de Tata Lucie est vraiment un très bon bouquin.
C’est une comédie bien écrite contenant une bonne dose d’humour. J’ai adoré les petits dialogues personnels de Joseph, le héros de l’histoire.
J’ai aimé chaque personnage à qui Philippe Saimbert a donné une âme véritable et un rôle dans l’histoire. A la fin du livre, j’avais l’impression de vraiment les connaître et d’avoir passé l’été avec eux.
Une seule petite remarque : j’ai trouvé que les chapitres étaient un peu longs. Cependant, cela n’a pas du tout altéré la qualité du récit.
Je vous recommande vivement ce livre de Philippe Saimbert. Je le considère comme un petit bijou de l’auto-édition, une turquoise même. 😉 (seuls les fans du livre comprendront).
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« L’héritage de tata Lucie » de Philippe Saimbert vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :