Lundi, midi 20 de Maryse Battistuzzi

Maryse Battistuzzi_Lundi midi 20Je vais régulièrement manger dans un restaurant italien situé près de chez moi. Depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’un livre était mis à l’honneur dans cet établissement.

La couverture de cet ouvrage m’avait interpellée dès le premier coup d’œil. J’avais vraiment envie de savoir ce que cachait cette histoire.

Après avoir croisé ce bouquin quelques fois au restaurant, j’ai enfin succombé à la tentation et je suis rentrée chez moi avec le précieux sésame entre les mains.

La quatrième de couverture me donna quelques informations sur son auteure. Maryse Battistuzzi a effectué des études littéraires et théâtrales. Après avoir travaillé pour divers magasines féminins, elle devient directrice de la communication dans la fonction publique.

Elle est aussi l’auteure d’un recueil de nouvelles, publié aux Editions Edilivre.

Dans cet article, je vous présenterai Lundi, midi 20 de Maryse Battistuzzi.

 

Lundi, midi 20 de Maryse Battistuzzi : un résumé de l’histoire

« Alors, il ouvre la chemise cartonnée rouge qui m’est dévolue, décapuchonne le Mont-Blanc, plume or 18 carats. Je peux commencer… »

Suite à du harcèlement commis par ses supérieurs hiérarchiques, Sophie se rend chaque semaine voir son psychologue. Il la reçoit tous les lundis, à 12h20.

Après 10 ans de consultations hebdomadaires, Sophie va découvrir un secret enfoui au plus profond d’elle-même, son secret, la clé de tous ses malheurs.

Arrivera-t-elle à soigner ce traumatisme vécu plus de 40 ans plus tôt ?

Cannibalecteur_Lundi midi 20

Lundi, midi 20 vu par Céline Cannibalecteur

 

Lundi, midi 20 de Maryse Battistuzzi : mon avis sur le livre

Dans son livre, Maryse Battistuzzi traite deux sujets intéressants : le viol et le fait de tomber amoureux de son psychologue.

L’histoire est bien écrite dans un style fluide et agréable.

Cependant, je trouve que les sujets ont été développés trop hâtivement. Je suis un peu restée sur ma fin. J’aurai bien aimé rester plus longtemps auprès de Sophie et découvrir ses sentiments de façon plus progressive.

J’ai passé un agréablement moment avec ce petit roman qui se lit très rapidement. Il permet de s’évader et de découvrir un univers en quelques minutes.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« Lundi, Midi 20 » de Maryse Battistuzzi vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *