Il faut marier Bertrand est le troisième roman de Philippe Saimbert que j’ai eu la chance de lire. Après Le fossile d’acier et L’héritage de tata Lucie, j’étais ravie de me lancer dans un nouvel ouvrage de cet auteur.
Dans cet article, je vous présenterai donc Il faut marier Bertrand de Philippe Saimbert.
Il faut marier Bertrand de Philippe Saimbert : un petit résumé de l’histoire
Il faut marier Bertrand, c’est avant toute chose l’histoire d’une bande de copain : la Raya.
La Raya est constituée d’un groupe d’amis de longue date, un peu déjanté, qui vit et « sévit » dans la ville de Pau. Entre mauvaises blagues et humour loufoque, il n’est pas rare que leurs victimes n’apprécient pas leur compagnie.
La Raya et plus particulièrement le rayator (chef de la bande) sont friands de nouveaux challenges et défis. Et, c’est sur cet esprit d’amusement et un peu revanchard que les compères ont mis en place un nouveau plan. Ils allaient marier Bertrand (l’un des membres de la Raya) à la nouvelle élue de son cœur, Joséphine.
Cependant, cette tâche s’avèrera complexe car Joséphine ne se laissera pas attendrir aussi facilement et qu’il faudra apprivoiser son fidèle et hargneux cocker : Victor.
Il faut marier Bertrand : mon avis sur l’histoire
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J’ai retrouvé le style humoristique de « L’héritage de Tata Lucie » qui m’avait beaucoup plu.
L’auteur nous emporte avec brio dans les différentes frasques de la Raya, à tel point que nous en oublions les premières lignes du livre qui nous présente les jalons de l’histoire.
La chute est donc encore plus grandiose.
La mise en page et la qualité rédactionnelle sont encore une fois irréprochables.
C’est un réel plaisir de lire les livres de Philippe Saimbert.
A très bientôt sur Cannibalecteur,
Céline
« Il faut marier Bertrand » de Philippe Saimbert vous tente ?
Voici un lien pour vous le procurer rapidement :