L’Alicanto d’Amadeo Alcacer

L'Alicanto d'Amadeo AlcacerL’Alicanto est un oiseau qui vit dans de petites grottes. Il appartient à la mythologie chilienne.

Selon la légende, il se nourrirait d’or et d’argent et il porterait bonheur à toute personne, mineur  de profession, qui le verrait.

Les prémisses du roman l’Alicanto ont vu le jour suite à la découverte d’un fait divers qui s’est déroulé en Macédoine en 2008.

Lors de l’écriture de celui-ci, son auteur a été bercé par les œuvres de Luis Borgès, un écrivain renommé de la littérature Sud-Américaine.

Dans cet article, je vous présenterai l’Alicanto d’Amadeo Alcacer.

 

L’Alicanto d’Amadeo Alcacer : un résumé de l’histoire

« En février, l’air aspiré dans tes poumons est tellement vicié que même respirer semble relever de l’exploit. Finalement, au bout d’un seul jour de boulot en journée, enchaîner plusieurs nuits de suite est libérateur. »

L’inspecteur Diego Alandia de la police de Santiago du Chili est envoyé à Buenos Aires pour aider ses collègues argentins à élucider un meurtre.

Le mode opératoire semble être similaire à celui du tueur en série qui aurait sévit en Argentine.

L’inspecteur arrivera-t-il à découvrir qui est ce meurtrier ? Et pourquoi il les nargue en faisant part des détails de ses crimes aux médias ?

Cannibalecteur - L'Alicanto

L’Alicanto
vu par Céline Cannibalecteur

 

L’Alicanto d’Amadeo Alcacer : mon avis sur l’histoire

Amadeo Alcacer introduit son thriller en peignant une ambiance lourde et pesante. Le personnage principal s’envole dès les premières pages à Buenos Aires, ville décrite de façon glauque et lugubre.

Nous sommes vite entraînés par ce personnage, un peu spécial, très impliqué dans son enquête. Le lecteur suivra d’un côté l’avancement de l’enquête et de l’autre la déchéance personnelle de l’inspecteur de police. Ce dernier se retrouvera face à son destin et à ses choix passés.

A travers ce récit d’Amadeo Alcacer, j’ai découvert un thriller angoissant rempli par la souffrance d’un peuple ayant vécu des atrocités sous le régime de Pinochet.

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir qui est l’Alicanto d’Amadeo Alcacer.

A très bientôt sur Cannibalecteur,

Céline
Cannibalecteur
« L’Alicanto » d’Amadeo Alcacer vous tente ? 
Voici un lien pour vous le procurer rapidement : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *